30.2 Configuration de la migration d'un workload vers Microsoft Azure

Lorsque vous ajoutez ou découvrez un workload, celui-ci est repris sur la page Workloads et son état est défini sur Non configuré. Avant de faire migrer le workload, vous devez le configurer comme suit :

  1. Lancez l'interface Web de PlateSpin Migrate.

  2. Si vous n'avez pas configuré un emplacement Microsoft Azure comme cible de migration, cliquez sur Cibles > Ajouter la cible, puis configurez la plate-forme Azure cible.

    Reportez-vous à la Section 3.3.3, Cibles.

  3. Sur la page Workloads, sélectionnez le workload à configurer.

  4. Cliquez sur Configurer la migration.

  5. Spécifiez la méthode de transfert initiale pour la réplication en fonction de l'étendue des données que vous souhaitez transférer de la source vers la cible :

    • Réplication complète : PlateSpin Migrate réplique le volume complet de la source vers la cible.

    • Réplication incrémentielle : PlateSpin Migrate réplique uniquement les différences de données de la source vers la cible, à condition que les workloads aient un système d'exploitation et des profils de volume similaires.

      REMARQUE :PlateSpin Migrate ne prend pas en charge la réplication incrémentielle pour la réplication initiale des données vers des workloads cibles existants dans le cloud Azure. Toutefois, vous pouvez planifier des réplications incrémentielles des données pour les réplications suivantes. Reportez-vous au paramètre Récurrence incrémentielle à l'Étape 8.

  6. Sélectionnez un emplacement cible existant Microsoft Azure vers lequel vous souhaiter migrer le workload source. 

    Pour vérifier la disponibilité du stockage Premium pour l'emplacement cible, reportez-vous à la liste des produits Microsoft Azure disponibles par région.

  7. Cliquez sur Configurer la migration.

  8. Configurez les paramètres suivants:

    Paramètres de planification

    Récurrence incrémentielle

    Spécifiez l'heure et le modèle d'exécution des réplications incrémentielles après la première réplication complète, ou démarrez manuellement chaque réplication incrémentielle.

    Par défaut, le paramètre est défini sur Aucun(e). Les réplications incrémentielles ne sont pas planifiées.

    Pour définir ou modifier l'heure et le modèle de récurrence incrémentielle :

    1. Cliquez sur Éditer.

    2. Pour commencer la planification de récurrence, définissez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez démarrer les réplications incrémentielles planifiées. Vous pouvez saisir la date directement (jj/mm/aaaa) ou cliquer sur l'icône de calendrier pour la sélectionner. L'heure d'exécution par défaut est minuit (hh:m:ss).

    3. Comme paramètre d'exécution de la récurrence, définissez le modèle à suivre pour les réplications incrémentielles planifiées :

      • Tous les jours : la réplication a lieu chaque jour aux intervalles spécifiés ou uniquement les jours de la semaine chaque semaine pendant 60 jours à partir de l'heure de début de la réplication.

      • Toutes les semaines : la réplication a lieu aux intervalles spécifiés pendant 8 semaines à partir de l'heure de début de la réplication.

      • Tous les mois : la réplication a lieu aux intervalles spécifiés pendant 2 mois à partir de l'heure de début de la réplication.

    REMARQUE :

    • Les réplications incrémentielles planifiées sont ignorées jusqu'à la fin de la première réplication complète.

    • Les réplications incrémentielles planifiées se produisent pendant maximum 60 jours à partir de l'heure à laquelle la réplication incrémentielle planifiée commence à s'exécuter.

    Réplication complète

    Indiquez à quel moment vous souhaitez que la première réplication complète s'exécute ou démarrez-la manuellement. La première réplication complète est un événement unique, mais l'exécution est tentée quotidiennement selon la planification jusqu'à ce que la première réplication commence et se termine correctement.

    Par défaut, le paramètre est défini sur Aucun(e). La première réplication complète n'est pas planifiée.

    REMARQUE :vous devez préparer le workload avant l'heure planifiée ou le démarrage manuel. La réplication complète ne peut être exécutée que si la machine virtuelle cible existe et que la préparation du workload est terminée. S'ils ne sont pas prêts, Migrate ignore la réplication complète planifiée et réessaye de l'exécuter à l'heure planifiée, le jour suivant.

    Pour définir ou modifier la planification de la première réplication complète :

    1. Cliquez sur Éditer.

    2. Cliquez sur Démarrer, puis définissez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez lancer la première réplication complète. Vous pouvez saisir la date directement (jj/mm/aaaa) ou cliquer sur l'icône de calendrier pour la sélectionner. L'heure d'exécution par défaut est minuit (hh:m:ss).

    Fenêtre d'interdiction

    Spécifiez une fenêtre d'interdiction de réplication pour suspendre les activités de réplication planifiées selon une période et un modèle définis. Vous pouvez, par exemple, suspendre les réplications planifiées pendant les périodes d'utilisation intense du réseau ou pour éviter les conflits entre le logiciel compatible VSS et le composant PlateSpin de transfert de données par bloc VSS.

    Par défaut, le paramètre est défini sur Aucun(e). Aucune fenêtre d'interdiction n'est planifiée.

    Pour définir ou modifier une fenêtre d'interdiction :

    1. Cliquez sur Éditer.

    2. Indiquez les heures de début et de fin de la période d'interdiction.

      les heures de début et de fin de l'interdiction sont basées sur l'horloge système du serveur PlateSpin.

    3. Sélectionnez Tous les jours, Toutes les semaines ou Tous les mois pour activer une fenêtre d'interdiction, puis définissez le modèle de récurrence.

    Niveau de compression

    Ce paramètre détermine si les données sont compressées lors de la transmission entre les workloads source et cible, ainsi que le niveau de compression des données appliqué.Voir Compression des données.

    Choisissez l'une des options suivantes :

    • Aucun : aucune compression.

    • Rapide : exploite au minimum les ressources du processeur sur la source, mais génère un taux de compression plus faible.

    • Optimal : (valeur par défaut) exploite de manière optimale les ressources du processeur sur la source et génère un taux de compression optimal. Cette option est recommandée.

    • Maximum : exploite au maximum les ressources du processeur sur la source, mais génère un taux de compression plus élevé.

    Limitation de la bande passante

    La fonctionnalité de limitation de la bande passante permet de contrôler la consommation de la bande passante disponible grâce à une communication source-cible directe pendant une migration de workload. La limitation permet d'éviter la congestion de votre réseau de production à cause du trafic de migration, ainsi que de réduire la charge globale sur votre serveur PlateSpin. Vous pouvez spécifier un débit pour chaque tâche de migration.

    Par défaut, le paramètre Taux de limitation est défini sur Désactivé.

    Pour limiter les réplications à un taux spécifique :

    1. Spécifiez le débit maximal (en Mbit/s) de transfert de données pour le workload.

    2. Spécifiez le modèle de limitation :

      • Toujours : le transfert des données est toujours limité pour les réplications.

      • Personnalisé : spécifiez les heures et les jours au cours desquels le transfert de données pour les réplications exécutées pendant cette période doit être limité.

        le temps de limitation est défini localement sur le workload source.

    Paramètres de migration

    Méthode de transfert

    (Pour les workloads Windows) Sélectionnez un mécanisme de transfert des données ainsi qu'un niveau de sécurité par le biais du chiffrement.Voir Section 2.2, Méthodes de transfert des données prises en charge.

    Pour activer le chiffrement, sélectionnez l'option Chiffrer le transfert des données. Voir Section 2.3, Sécurité et confidentialité.

    REMARQUE :la méthode Transfert hors ligne avec environnement de démarrage temporaire ne s'applique pas à l'interface Web.

    Codage du transfert

    (Pour les workloads Linux) Pour activer le chiffrement, sélectionnez l'option Coder le transfert des données.Voir Section 2.3, Sécurité et confidentialité.

    Informations d'identification de la source

    Indiquez les informations d'identification requises pour accéder au workload. Voir Section 22.3, Instructions concernant la découverte de workloads sources.

    Groupe de ressources Azure

    Spécifiez un groupe de ressources à utiliser pour les ressources de machine virtuelle cible. effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Autorisez PlateSpin à créer un nouveau groupe de ressources avec le nom par défaut :

      <nom_hôte>-VM-Resources

    • Saisissez le nom à utiliser lors de la création d'un groupe de ressources par PlateSpin.

    • Sélectionnez un groupe de ressources existant dans la liste.

    Nom de la machine virtuelle

    Indiquez le nom d'affichage de la nouvelle machine virtuelle.

    Disques

    Indiquez le chemin d'accès au disque dur sur la machine virtuelle cible.

    Volumes

    Sélectionnez les volumes à inclure dans la cible pour la migration

    Taille de la grappe NTFS

    (Pour les workloads Windows basés sur un fichier) Spécifiez la taille de grappe du volume NTFS. Pour plus d'informations sur la taille de grappe par défaut d'un volume NTFS, consultez l'article de la base de connaissances 140365 du site de support de Microsoft.

    Stockage hors volume

    (Pour les workloads Linux) Indiquez un emplacement de stockage autre qu'un volume (tel qu'une partition d'échange) associé au workload source. Ce stockage est recréé dans le workload migré.

    Disques pour les groupes de volumes

    (Pour les workloads Linux) Indiquez le nom de la banque de données et le chemin à utiliser pour créer le disque virtuel sur la machine cible. Vous pouvez choisir de conserver le chemin spécifié par défaut.

    Groupes de volumes

    (Pour les workloads Linux) Indiquez les groupes de volumes LVM à faire migrer avec les volumes logiques LVM listés dans la section Volumes logiques convertis des paramètres.

    Volumes logiques convertis

    (Pour les workloads Linux) Sélectionnez les volumes logiques LVM à inclure dans la cible de migration.

    Réseau de réplication pour une cible

    La carte réseau de réplication est la carte réseau principale spécifiée dans Paramètres du workload cible > Connexions réseau.

    1. Sélectionnez un réseau et un sous-réseau à utiliser pour le trafic de réplication.

    2. Si vous n'utilisez pas un VPN Azure, la carte réseau de réplication nécessite une adresse IP publique automatiquement assignée par Azure. Cliquez sur Éditer, puis sélectionnez Créer une adresse IP publique.

    3. Spécifiez un groupe de ressources à utiliser pour le réseau de réplication. La valeur par défaut est Groupe de ressources Azure. Pour spécifier un autre groupe de ressources, cliquez sur Éditer et procédez comme suit :

      • Saisissez le nom à utiliser lors de la création d'un groupe de ressources par PlateSpin.

      • Sélectionnez un groupe de ressources existant dans la liste.

    4. Sélectionnez l'un des paramètres suivants :

      • DHCP : l'adresse IP est assignée automatiquement par un serveur DHCP.

      • Statique : spécifiez une adresse IP privée statique, un masque de sous-réseau et une adresse IP de passerelle. L'adresse IP doit être unique au sein du sous-réseau pris en charge.

    Réseaux de réplication pour la source

    Spécifiez une ou plusieurs interfaces réseau (carte réseau ou adresse IP) sur le workload source à utiliser pour le trafic de réplication qui sont valides pour les communications avec l'environnement de réplication.

    Si le réseau de la carte réseau spécifiée ne fait pas partie de votre VPN Azure, assurez-vous que la carte réseau possède une adresse IP publique.

    Services à arrêter avant toute réplication

    (Pour les workloads Windows) Il est recommandé d'arrêter temporairement sur la source tous les antivirus ou services non compatibles avec VSS au moment de la capture de l'instantané VSS sur la source. Sélectionnez les services Windows à arrêter temporairement sur le workload source lors de la capture de l'instantané VSS sur la source. Ces services sont restaurés dès que l'instantané VSS a été créé.

    Services à arrêter pour la transition avec la réplication

    (Pour les workloads Windows) Sélectionnez les services Windows qui doivent être arrêtés définitivement sur le workload source pour la transition avec toute réplication. Ces services arrêtés sur le workload source au cours du processus de réplication ne sont pas restaurés par la suite. Cela ne s'applique pas pour un test de transition.

    Daemons à arrêter avant toute réplication

    (Pour les workloads Linux) Sélectionnez les services Linux à arrêter temporairement sur le workload source avant la réplication. Ces services seront restaurés une fois la réplication terminée.

    Daemons à arrêter pour la transition avec la réplication

    (Pour les workloads Linux) Sélectionnez les services Linux qui doivent être arrêtés définitivement sur le workload source pour la transition avec toute réplication. Ces services arrêtés sur le workload source au cours du processus de réplication ne sont pas restaurés après la transition. Les services arrêtés sont restaurés après un test de transition.

    Paramètres du workload cible

    (Ces paramètres sont appliqués lors de l'exécution de la transition)

    Taille d'une instance cloud

    Sélectionnez la taille d'instance cloud appropriée pour votre workload et le type de compte de stockage pour la plate-forme cible.

    IMPORTANT :La taille d'instance cloud doit avoir le même type de stockage que le compte cible : stockage Standard ou Premium. À défaut, une erreur de validation s'affiche. Pour vérifier la disponibilité du stockage Premium pour l'emplacement cible, reportez-vous à la liste des produits Microsoft Azure disponibles par région.

    Par défaut, PlateSpin Migrate sélectionne une taille d'instance cloud qui prend en charge le même type de compte de stockage et qui correspond le mieux à votre workload source pour les composants suivants :

    • Nombre total de noyaux

    • Quantité de mémoire

    • Nombre de disques de données

    • Nombre de cartes d'interface réseau

    L'instance par défaut répond aux paramètres ou les dépasse pour chacun de ces composants sur le workload source. Toutefois, vous pouvez choisir une taille d'instance plus petite en fonction de vos besoins :

    • La machine virtuelle cible utilise l'UC et la mémoire autorisées pour la taille d'instance. Pour réduire le nombre d'UC ou la quantité de mémoire sur le workload cible :

      1. Sélectionnez une taille d'instance cloud plus petite comportant moins de processeurs ou de mémoire, qui répond mieux à vos besoins.

    • La machine virtuelle cible peut utiliser le nombre maximal autorisé de disques de données pour la taille d'instance. Pour ne migrer que certains disques de données :

      1. Sélectionnez une taille d'instance cloud plus petite comportant moins de disques de données, qui répond mieux à vos besoins.

      2. Désélectionnez les volumes qui ne doivent pas être migrés jusqu'à ce que le nombre de disques à migrer convienne pour l'instance sélectionnée.

    • La machine virtuelle cible peut utiliser le nombre maximal autorisé de cartes réseau pour la taille d'instance. Pour ne migrer que certaines cartes réseau :

      1. Sélectionnez une taille d'instance cloud comportant moins de cartes réseau, qui répond mieux à vos besoins. Au moins une carte réseau est requise.

      2. Sous Paramètres du workload cible, désélectionnez les cartes réseau qui ne doivent pas être migrées jusqu'à ce que le nombre de cartes réseau à migrer convienne pour l'instance sélectionnée.

        REMARQUE :le nombre de disques de données utilisés par les volumes sur la machine virtuelle cible ne peut pas dépasser le nombre maximal de disques de données pris en charge par l'instance cloud sélectionnée.

    • Dans la liste Taille de l'instance Cloud, la colonne Prend en charge le stockage Premium indique le type de compte de stockage de l'instance : stockage Standard (non) ou Premium (Oui). Assurez-vous que votre nouvelle taille d'instance prend en charge le même type de compte de stockage que la plate-forme cible.

    Nom d'hôte

    effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Pour conserver le même nom d'hôte, sélectionnez Aucune modification.

    • Pour modifier le nom d'hôte, sélectionnez Définir sur et indiquez le nouveau nom.

      REMARQUE :une réplication incrémentielle est requise si vous modifiez le nom d'hôte au moment de la transition.

    Domaine/groupe de travail

    (Pour les workloads Windows) L'une des options suivantes s'affiche selon que le workload source appartient à un groupe de travail ou à un domaine :

    • Groupe de travail : nom_du_groupe_de_travail

      nom_du_groupe_de_travail est le nom du groupe de travail auquel appartient la source.

    • Domaine : nom_du_domaine

      nom_du_domaine est le nom du domaine auquel appartient la source.

    REMARQUE :une réplication incrémentielle est requise si vous modifiez le nom de domaine ou de groupe de travail au moment de la transition.

    Effectuez l'une des opérations suivantes en fonction du point de jonction souhaité pour le workload cible :

    • Si le workload source appartient à un groupe de travail : supposons que le workload source appartienne à un groupe de travail nommé WorkGroup1.

      • Pour que le workload cible se joigne au même groupe de travail (WorkGroup1), conservez la sélection existante :

        Groupe de travail : Workgroup1

      • Pour que le workload cible se joigne à un autre groupe de travail (WorkGroup2, par exemple), sélectionnez Rejoindre le groupe et indiquez le nom WorkGroup2.

      • Pour que le workload cible se joigne à un domaine, sélectionnez Rejoindre le domaine et indiquez le nom du domaine en question.

    • Si le workload source appartient à un domaine : supposons que le workload source appartienne à un domaine nommé Domain1.

      • Pour que le workload cible se joigne à un groupe de travail, cliquez sur Rejoindre le groupe et indiquez le nom du groupe de travail à rejoindre.

      • Pour que le workload cible se joigne au même domaine (Domain1) en conservant les paramètres d'enregistrement de domaine, conservez la sélection existante :

        Domaine : Domain1

      • Pour que le workload cible se joigne au même domaine (Domain1) sans conserver les paramètres d'enregistrement de domaine, sélectionnez Rejoindre le domaine et indiquez le nom de domaine Domain1.

      • Pour que le workload cible se joigne à un autre domaine, sélectionnez Rejoindre le domaine et indiquez le nom du domaine en question.

    Informations d'identification du domaine

    (Pour les workloads Windows) Si vous sélectionnez Rejoindre le domaine, indiquez les informations d'identification de l'administrateur du domaine.

    Connexions réseau

    1. Pour les workloads comportant plusieurs cartes réseau, sélectionnez Inclure pour chaque carte réseau à migrer. Désélectionnez Inclure pour exclure une carte réseau.

      • Au moins une carte réseau est requise.

      • Le nombre de cartes réseau à migrer ne peut pas dépasser le nombre maximal de cartes réseau pris en charge par l'instance cloud sélectionnée.

    2. Pour chaque carte réseau incluse, sélectionnez un réseau et un sous-réseau.

    3. Assurez-vous que la carte d'interface réseau principale est correctement configurée pour son rôle en tant que Primaire. La connexion principale par défaut est la première carte réseau de la liste. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Section 9.4, Instructions d'accès au réseau Azure.

    4. Si vous n'utilisez pas un VPN Azure, la carte réseau principale nécessite une adresse IP publique automatiquement assignée par Azure. Pour la carte d'interface réseau principale, cliquez sur Éditer, puis sélectionnez Créer une adresse IP publique.

    5. Pour chaque carte réseau incluse :

      1. Spécifiez un groupe de ressources à utiliser pour la carte réseau. La valeur par défaut est Groupe de ressources Azure. Pour spécifier un autre groupe de ressources, cliquez sur Éditer et procédez comme suit :

        • Saisissez le nom à utiliser lors de la création d'un groupe de ressources par PlateSpin.

        • Sélectionnez un groupe de ressources existant dans la liste.

      2. Sélectionnez l'un des paramètres suivants :

        • DHCP : l'adresse IP est assignée automatiquement par un serveur DHCP.

        • Statique : spécifiez une adresse IP statique, un masque de sous-réseau et une adresse IP de passerelle. L'adresse IP doit être unique au sein du sous-réseau pris en charge.

    Serveurs DNS

    Indiquez les serveurs DNS pour les workloads cibles. Cela s'applique uniquement si vous sélectionnez Statique dans l'option Connexions réseau :

    • Serveur DNS principal : indiquez l'adresse du serveur DNS principal.

    • Autre serveur DNS : indiquez l'adresse d'un autre serveur DNS.

    • Serveur DNS supplémentaire : pour spécifier des adresses de serveur DNS supplémentaires :

      1. Cliquez sur Advanced (Avancé).

      2. Spécifiez l'adresse du serveur DNS.

      3. Cliquez sur Ajouter pour ajouter le serveur à la liste Adresses des serveurs DNS.

      4. Cliquez sur OK.

    États des services sur la machine virtuelle cible

    (Pour les workloads Windows) Sélectionnez les conditions de démarrage des services Windows sur la machine virtuelle cible. Les options de démarrage sont Automatique, Manuel, Désactivé et Automatique (démarrage retardé).

    États des daemons à modifier

    (Pour les workloads Linux) Sélectionnez les conditions de démarrage des daemons Linux sur la machine virtuelle cible. Activez le démarrage du daemon en cochant les cases correspondant au démarrage et aux niveaux d'exécution appropriés (0 à 6).

    Paramètres de test du workload cible

    (Ces paramètres sont appliqués lors du test de la transition)

    Copier les paramètres du workload cible

    Cliquez sur l'option Copier les paramètres du workload cible pour copier automatiquement les paramètres de workload de la section Paramètres du workload cible (Ces paramètres sont appliqués lors de l'exécution de la transition) vers la section Paramètres de test du workload cible (Ces paramètres sont appliqués lors du test de la transition).

    Taille d'une instance cloud

    Sélectionnez la taille d'instance cloud appropriée pour votre workload et le type de compte de stockage pour la plate-forme cible.

    IMPORTANT :La taille d'instance cloud doit avoir le même type de stockage que le compte cible : stockage Standard ou Premium. À défaut, une erreur de validation s'affiche. Pour vérifier la disponibilité du stockage Premium pour l'emplacement cible, reportez-vous à la liste des produits Microsoft Azure disponibles par région.

    Par défaut, PlateSpin Migrate sélectionne une taille d'instance cloud qui prend en charge le même type de compte de stockage et qui correspond le mieux à votre workload source pour les composants suivants :

    • Nombre total de noyaux

    • Quantité de mémoire

    • Nombre de disques de données

    • Nombre de cartes d'interface réseau

    L'instance par défaut répond aux paramètres ou les dépasse pour chacun de ces composants sur le workload source. Toutefois, vous pouvez choisir une taille d'instance plus petite en fonction de vos besoins :

    • La machine virtuelle cible utilise l'UC et la mémoire autorisées pour la taille d'instance. Pour réduire le nombre d'UC ou la quantité de mémoire sur le workload cible :

      1. Sélectionnez une taille d'instance cloud plus petite comportant moins de processeurs ou de mémoire, qui répond mieux à vos besoins.

    • La machine virtuelle cible peut utiliser le nombre maximal autorisé de disques de données pour la taille d'instance. Pour ne migrer que certains disques de données :

      1. Sélectionnez une taille d'instance cloud plus petite comportant moins de disques de données, qui répond mieux à vos besoins.

      2. Désélectionnez les volumes qui ne doivent pas être migrés jusqu'à ce que le nombre de disques à migrer convienne pour l'instance sélectionnée.

    • La machine virtuelle cible peut utiliser le nombre maximal autorisé de cartes réseau pour la taille d'instance. Pour ne migrer que certaines cartes réseau :

      1. Sélectionnez une taille d'instance cloud comportant moins de cartes réseau, qui répond mieux à vos besoins. Au moins une carte réseau est requise.

      2. Sous Paramètres du workload cible, désélectionnez les cartes réseau qui ne doivent pas être migrées jusqu'à ce que le nombre de cartes réseau à migrer convienne pour l'instance sélectionnée.

        REMARQUE :le nombre de disques de données utilisés par les volumes sur la machine virtuelle cible ne peut pas dépasser le nombre maximal de disques de données pris en charge par l'instance cloud sélectionnée.

    • Dans la liste Taille de l'instance Cloud, la colonne Prend en charge le stockage Premium indique le type de compte de stockage de l'instance : stockage Standard (non) ou Premium (Oui). Assurez-vous que votre nouvelle taille d'instance prend en charge le même type de compte de stockage que la plate-forme cible.

    Nom d'hôte

    effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Pour conserver le même nom d'hôte, sélectionnez Aucune modification.

    • Pour modifier le nom d'hôte, sélectionnez Définir sur et indiquez le nouveau nom.

      REMARQUE :aucune réplication incrémentielle n'est requise si vous modifiez le nom d'hôte au moment de la transition.

    Domaine/groupe de travail

    (Pour les workloads Windows) L'une des options suivantes s'affiche selon que le workload source appartient à un groupe de travail ou à un domaine :

    • Groupe de travail : nom_du_groupe_de_travail

      nom_du_groupe_de_travail est le nom du groupe de travail auquel appartient la source.

    • Domaine : nom_du_domaine

      nom_du_domaine est le nom du domaine auquel appartient la source.

    REMARQUE :aucune réplication incrémentielle n'est requise si vous modifiez le nom du domaine ou du groupe de travail lors du test de transition.

    Effectuez l'une des opérations suivantes en fonction du point de jonction souhaité pour le workload cible :

    • Si le workload source appartient à un groupe de travail : supposons que le workload source appartienne à un groupe de travail nommé WorkGroup1.

      • Pour que le workload cible se joigne au même groupe de travail (WorkGroup1), conservez la sélection existante :

        Groupe de travail : Workgroup1

      • Pour que le workload cible se joigne à un autre groupe de travail (WorkGroup2, par exemple), sélectionnez Rejoindre le groupe et indiquez le nom WorkGroup2.

      • Pour que le workload cible se joigne à un domaine, sélectionnez Rejoindre le domaine et indiquez le nom du domaine en question.

    • Si le workload source appartient à un domaine : supposons que le workload source appartienne à un domaine nommé Domain1.

      • Pour que le workload cible se joigne à un groupe de travail, cliquez sur Rejoindre le groupe et indiquez le nom du groupe de travail à rejoindre.

      • Pour que le workload cible se joigne au même domaine (Domain1) en conservant les paramètres d'enregistrement de domaine, conservez la sélection existante :

        Domaine : Domain1

      • Pour que le workload cible se joigne au même domaine (Domain1) sans conserver les paramètres d'enregistrement de domaine, sélectionnez Rejoindre le domaine et indiquez le nom de domaine Domain1.

      • Pour que le workload cible se joigne à un autre domaine, sélectionnez Rejoindre le domaine et indiquez le nom du domaine en question.

    Informations d'identification du domaine

    (Pour les workloads Windows) Si vous sélectionnez Rejoindre le domaine, indiquez les informations d'identification de l'administrateur du domaine.

    Connexions réseau

    Les cartes réseau disponibles correspondent aux cartes réseau incluses dans Paramètres du workload cible > Connexions réseau.

    1. Pour chaque carte réseau incluse, sélectionnez un réseau et un sous-réseau.

    2. Assurez-vous que la carte d'interface réseau principale est correctement configurée pour son rôle en tant que Primaire. La connexion principale par défaut est la première carte réseau de la liste. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Section 9.4, Instructions d'accès au réseau Azure.

    3. Si vous n'utilisez pas un VPN Azure, la carte réseau principale nécessite une adresse IP publique automatiquement assignée par Azure. Pour la carte d'interface réseau principale, cliquez sur Éditer, puis sélectionnez Créer une adresse IP publique.

    4. Pour chaque carte réseau incluse :

      1. Spécifiez un groupe de ressources à utiliser pour la carte réseau. La valeur par défaut est Groupe de ressources Azure. Pour spécifier un autre groupe de ressources, cliquez sur Éditer et procédez comme suit :

        • Saisissez le nom à utiliser lors de la création d'un groupe de ressources par PlateSpin.

        • Sélectionnez un groupe de ressources existant dans la liste.

      2. Sélectionnez l'un des paramètres suivants :

        • DHCP: l'adresse IP est assignée automatiquement par un serveur DHCP.

        • Statique: spécifiez une adresse IP statique, un masque de sous-réseau et une adresse IP de passerelle. L'adresse IP doit être unique au sein du sous-réseau pris en charge.

    Serveurs DNS

    Indiquez les serveurs DNS pour les workloads cibles. Cela s'applique uniquement si vous sélectionnez Statique dans l'option Connexions réseau :

    • Serveur DNS principal : indiquez l'adresse du serveur DNS principal.

    • Autre serveur DNS : indiquez l'adresse d'un autre serveur DNS.

    • Serveur DNS supplémentaire : pour spécifier des adresses de serveur DNS supplémentaires :

      1. Cliquez sur Advanced (Avancé).

      2. Spécifiez l'adresse du serveur DNS.

      3. Cliquez sur Ajouter pour ajouter le serveur à la liste Adresses des serveurs DNS.

      4. Cliquez sur OK.

    États des services sur la machine virtuelle cible

    (Pour les workloads Windows) Sélectionnez les services Windows qui doivent être arrêtés automatiquement sur la machine virtuelle cible.

    États des daemons à modifier

    (Pour les workloads Linux) Sélectionnez les daemons Linux qui doivent être arrêtés automatiquement sur la machine virtuelle cible.

    Balise

    Balise

    Sélectionnez une balise à assigner au workload. Pour plus d'informations sur les balises, reportez-vous à la section Section 22.9, Utilisation de balises pour le suivi des associations logiques de workloads.

  9. (Facultatif) Pour modifier la cible, cliquez sur Modifier la cible.

    REMARQUE :si vous modifiez la cible, tous les paramètres que vous avez spécifiés sont effacés.

  10. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres.

    • Cliquez sur Enreg. et prép. pour enregistrer les paramètres et commencer à préparer la migration du workload.

    • Cliquez sur Annuler pour quitter.