Vous pouvez créer une machine virtuelle avec plusieurs cartes réseau dans des réseaux virtuels Azure. Chaque carte réseau doit se trouver dans un sous-réseau ; un sous-réseau peut être assigné à plusieurs cartes réseau. Chaque carte réseau possède une adresse IP cohérente avec son assignation de sous-réseau. Le jumelage entre adresse IP et MAC pour chaque carte réseau est conservé, même si l'ordre des cartes réseau change.
Respectez les directives suivantes lorsque vous migrez des workloads vers Microsoft Azure.
Vous pouvez utiliser des adresses IP privées pour la migration de workload si vous avez configuré un VPN Azure pour connecter votre réseau sur site avec votre environnement cloud Azure. Dans le cas contraire, vous devez activer une adresse IP publique à assigner aux réseaux de réplication, de transition et de test de transition. Si la machine virtuelle possède plusieurs cartes réseau, seule la carte réseau principale peut avoir une adresse IP publique. Les adresses IP publiques assignées sont incluses dans l'espace d'adressage du réseau et du sous-réseau spécifiés pour la carte réseau désignée dans chaque réseau.
REMARQUE :PlateSpin nécessite une adresse IP publique uniquement si aucun VPN site à site n'est disponible.
Si vous activez une adresse IP publique pour la carte réseau principale, Azure assigne à cette dernière à la fois une adresse IP publique et une adresse IP privée. Pour plus d'informations sur la connexion à la machine virtuelle Azure, reportez-vous à la section Adresses IP privées et publiques pour les workloads connectés à un VPN Azure.
Azure configure la machine virtuelle avec une passerelle par défaut qui est associée à l'interface réseau principale. Azure supprime les informations de passerelle de toutes les cartes d'interface réseau secondaires, de sorte que leurs communications sont réacheminées vers le même sous-réseau que l'interface primaire.
Pour les workloads Windows avec plusieurs cartes réseau, vous pouvez activer une carte réseau secondaire afin de communiquer en dehors de son propre sous-réseau. Utilisez la commande route add pour ajouter une entrée de passerelle différente pour la carte réseau secondaire dans la table de routage. Reportez-vous à la rubrique Configure Windows VMs
(Configurer des machines virtuelles Windows) de l'article Create a VM with Multiple NICs (Créer une machine virtuelle avec plusieurs cartes d'interface réseau) sur le site Web de Microsoft Azure.
Une ou plusieurs cartes réseau peuvent être attachées à une machine virtuelle Azure. La carte réseau principale de la machine virtuelle peut avoir à la fois une adresse IP publique et privée. Une adresse IP privée est utilisée pour les communications à partir d'autres ressources dans un réseau virtuel et à partir de machines au sein de l'espace d'adressage pour le VPN Azure qui connecte votre réseau sur site à votre environnement cloud Azure. Une adresse IP publique peut être utilisée pour communiquer avec Internet et avec des machines situées en dehors de l'environnement cloud Azure. Azure associe automatiquement ces adresses IP à l'interface réseau principale de la machine virtuelle.
Vous pouvez utiliser le client Bureau à distance de Microsoft pour vous connecter à distance à la machine virtuelle Azure. Spécifiez l'adresse IP comme suit :
Adresse IP privée : utilisez l'adresse IP privée de la machine virtuelle si votre machine fait partie de l'espace d'adressage du VPN Azure.
Adresse IP publique : utilisez l'adresse IP publique de la machine virtuelle si votre machine ne fait pas partie de l'espace d'adressage du VPN Azure.
Vous pouvez également utiliser l'option Sign in (Connexion) sur le portail Microsoft Azure à partir d'une machine dont l'espace d'adressage ne fait pas partie du VPN Azure. Cette option lance automatiquement le client Bureau à distance de Microsoft configuré pour se connecter à l'adresse IP publique de la machine virtuelle pour la carte réseau principale.
REMARQUE :cette opération sur le portail échoue si votre machine se trouve dans l'espace d'adressage du VPN Azure.