22.3 Instructions concernant la découverte de workloads sources

Pour plus d'informations sur les exigences en matière de logiciels, de réseau et de pare-feu auxquelles les systèmes de votre environnement doivent satisfaire avant d'ajouter des workloads à PlateSpin Migrate, reportez-vous aux sections suivantes selon les besoins :

Le Tableau 22-2 fournit des directives pour la sélection du type de machine, le format des informations d'identification et la syntaxe des paramètres de découverte pour les workloads.

Tableau 22-2 Instructions pour le type de machine et les informations d'identification des workloads sources

À découvrir

Type de machine

Informations d'identification

Remarques

Tous les workloads Windows

Windows

Informations d'identification d'administrateur local ou de domaine

Pour le nom d'utilisateur, utilisez le format suivant :

  • Pour les machines membres du domaine : autorité\principal

  • Pour les machines membres du groupe de travail : nom_hôte\principal

Tous les workloads Linux

Linux

Nom d'utilisateur et mot de passe de niveau racine

Les comptes utilisateur non-root doivent être correctement configurés pour utiliser sudo. Reportez-vous à l'article n° 7920711 de la base de connaissances.

Workloads Windows dans l'environnement AWS (aucune connexion VPN, migration C2C à partir d'AWS vers Azure ou vCloud)

Windows

Pour les migrations C2C à partir d'AWS, connectez-vous au workload Windows source dans l'environnement AWS avec RDP, puis employez l'utilitaire Agent Migrate pour enregistrer le workload. Reportez-vous à la section Section 22.7.1, Enregistrement et découverte de workloads Windows avec l'agent Migrate.

Workloads Linux dans l'environnement AWS (aucune connexion VPN, migration C2C à partir d'AWS vers Azure ou vCloud)

Linux

Nom d'utilisateur avec accès de niveau root et fichier de clé privée créé pour votre paire de clés EC2 AWS

Pour les migrations C2C à partir d'AWS, connectez-vous au workload Linux source dans l'environnement AWS avec SSH, puis employez l'utilitaire Agent Migrate pour enregistrer le workload. Reportez-vous à la section Section 22.7.1, Enregistrement et découverte de workloads Windows avec l'agent Migrate.

Les comptes utilisateur non-root doivent être correctement configurés pour utiliser sudo. Reportez-vous à l'article n° 7920711 de la base de connaissances.

REMARQUE :pour les images AMI dans l'environnement AWS, utilisez le compte utilisateur système non-root par défaut qui est automatiquement configuré pour utiliser sudo. Pour exécuter les commandes de l'agent Migrate, exécutez la commande sudo -i pour accéder au shell root, puis exécutez les commandes de l'agent Migrate.