Les performances des migrations effectuées à l'aide de PlateSpin Migrate dépendent de nombreux facteurs. Utilisez les instructions de cette section pour comprendre ces facteurs et mieux planifier vos projets de migration.
Les performances de votre produit PlateSpin Migrate dépendent de multiples facteurs, dont :
les profils logiciels et matériels de votre source et de votre cible ;
les profils logiciels et matériels de l'hôte du serveur PlateSpin ;
l'utilisation simultanée des ressources par les profils logiciels et matériels de votre hôte de virtualisation cible ou de votre environnement d'hôte cloud, tels que les machines virtuelles ;
les particularités de la bande passante, de la configuration et des conditions de votre réseau ;
le nombre de volumes du workload source et leur taille ;
la densité de fichiers (nombre de fichiers par unité de capacité) dans vos volumes du workload source ;
les niveaux E/S sources (taux d'occupation de votre workload) ;
nombre de migrations simultanées ainsi que le nombre et le type des cibles ;
l'activation/la désactivation du chiffrement des données ;
activation/désactivation de la compression des données.
Pour planifier des migrations de workload à grande échelle, il est recommandé de procéder à un test de migration d'un workload moyen et d'utiliser les résultats comme référence, en optimisant vos mesures régulièrement tout au long du projet. Outre le processus de transfert des données, pensez à inclure dans votre projet les autres phases par lesquelles passe une tâche de migration :
Préparation et configuration du réseau
Découverte du workload source et de la machine cible
Configuration de la cible
Vous pouvez configurer plusieurs migrations de workload et les exécuter simultanément. Reportez-vous à la section Caractéristiques des performances
pour plus d'informations sur les nombreux facteurs qui ont un impact sur les performances de PlateSpin Migrate dans votre environnement de migration.
Les performances en cas de migrations et de réplications simultanées dépendent des ressources sur le serveur PlateSpin Migrate et de l'environnement cible, ainsi que de la bande passante disponible. Il est recommandé de commencer avec une faible charge, puis de l'augmenter et d'observer comment les migrations s'effectuent dans votre environnement. Les dates de début planifiées permettent de contrôler à quel moment les migrations commencent et le nombre de tâches de migration planifiées pour s'exécuter simultanément.
Les ressources matérielles disponibles sur votre serveur Migrate ont un impact sur le nombre de workloads gérés et les réplications simultanées que votre serveur de migration peut traiter. En règle générale, plus la charge inhérente à la réplication simultanée et à la migration est élevée, plus le nombre de ressources utilisées est important.
Les tests d'évolutivité réalisés avec des hôtes VMware ESX suggèrent les recommandations suivantes :
Migrations multiples vers un même serveur hôte VMware ESX : maximum 10
Migrations multiples sur plusieurs serveurs VMware ESX hôte : pas plus de 40
Dans une grappe VMware, veillez à équilibrer les migrations sur plusieurs hôtes de la grappe pour optimiser les performances.
Il est déconseillé de conserver plus de 50 workloads découverts à la fois dans l'inventaire de votre serveur PlateSpin Migrate, en fonction de ses ressources matérielles disponibles. Au fur et à mesure que vous effectuez les migrations de workloads, vous pouvez supprimer des workloads et en ajouter d'autres.
Vous ne pouvez pas nécessairement exécuter de façon simultanée des réplications et des migrations pour tous les workloads de votre inventaire. Les dates de début planifiées permettent de contrôler à quel moment les migrations commencent et le nombre de tâches de migration planifiées pour s'exécuter simultanément. Reportez-vous à la section Migrations et réplications simultanées
.
PlateSpin Migrate propose trois outils de découverte :
Interface Web de PlateSpin Migrate : découvrez un workload à la fois.
Client Migrate : découvrez un workload à la fois, plusieurs workloads à la fois ou l'ensemble des workloads dans un domaine.
CLI de découverte de masse : découvrez un ou plusieurs workloads à partir d'un fichier CSV.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section À propos de la découverte de workloads sources.
Si nécessaire, PlateSpin Migrate peut compresser les données de workload avant de les transférer sur le réseau. Cela permet de réduire le volume global de données transférées durant une tâche de migration de workload.
Les taux de compression dépendent des types de fichiers dans les volumes du workload source et peuvent varier d'environ 0,9 (100 Mo de données compressées à 90 Mo) à environ 0,5 (100 Mo de données compressées à 50 Mo).
REMARQUE :la compression des données utilise la puissance du processeur du workload source.
La compression des données peut être configurée par tâche de migration. Vous pouvez également utiliser le client PlateSpin Migrate pour spécifier une valeur de compression par défaut à appliquer globalement. Reportez-vous à la section Section 6.2, Configuration des valeurs par défaut des tâches.
Pour définir le niveau de compression des données pour la tâche de migration à l'aide de l'interface Web de PlateSpin Migrate, vérifiez le paramètre du niveau de compression à la section Section 28.1.1, Configuration de workflows à l'aide du client Migrate.
PlateSpin Migrate permet de contrôler la consommation de la bande passante disponible grâce à une communication source-cible directe pendant une migration de workload. Vous pouvez spécifier un débit pour chaque tâche de migration. Vous pouvez spécifier s'il faut limiter le débit à tout moment ou juste certains jours et certaines heures. Cette méthode permet d'éviter la congestion de votre réseau de production à cause du trafic de migration, ainsi que de réduire la charge globale de votre serveur PlateSpin
La limitation de la bande passante est un paramètre des propriétés de configuration d'une tâche de migration de workload. Pour limiter la bande passante pour la tâche de migration, reportez-vous à la section Limitation de la bande passante pendant le transfert des données.
L'interface Web de PlateSpin Migrate permet de spécifier une fenêtre d'interdiction pour la réplication. La fenêtre d'interdiction empêche le démarrage des réplications planifiées selon une période et un modèle déterminés. Elle vous permet de réserver de la bande passante réseau pour les utilisateurs ou les communications d'importance critique pendant les périodes de trafic intense. Vous pouvez également l'utiliser afin d'éviter des conflits pour d'autres activités de sauvegarde des données ou d'instantané.