Pour les tâches impliquant la virtualisation de workloads, PlateSpin Migrate propose un mécanisme qui permet de spécifier les options de configuration des machines virtuelles cibles, telles que l'indication du nom d'une machine virtuelle cible et d'un chemin d'accès au fichier de configuration, la sélection d'une banque de données à utiliser et l'allocation de mémoire virtuelle, conformément aux fonctions et capacités de la plate-forme de virtualisation sélectionnée.
Si des réserves de ressources sont configurées sur votre plate-forme de virtualisation cible, vous pouvez en sélectionner une pour que votre machine virtuelle lui soit assignée.
REMARQUE :Si votre serveur VMware ESX cible fait partie d'une grappe DRS (Distributed Resource Scheduler) entièrement automatisée (une grappe dont le niveau d'automatisation de la migration des machines virtuelles est défini sur Entièrement automatisé), le niveau d'automatisation de la nouvelle machine virtuelle cible est modifié en Partiellement automatisé pour la durée de la migration. Cela signifie que votre machine virtuelle cible pourrait démarrer sur un autre serveur ESX que celui sélectionné à l'origine, mais que la migration ne peut pas s'exécuter automatiquement.
Pour modifier les options de configuration de la machine virtuelle cible :
Dans la vue des tâches, sélectionnez le workload requis.
Dans la section Configuration de machine virtuelle de la fenêtre Tâche de migration, cliquez sur Général.
Spécifiez les valeurs des options de configuration, puis cliquez OK.
PlateSpin Migrate affiche les options de configuration de machine virtuelle cible spécifiques à la cible sélectionnée et permet également d'accéder aux options de configuration avancées. Voir :
Section 32.2.1, Configuration de la machine virtuelle cible : VMware ESXi 5 et versions ultérieures
Section 32.2.2, Configuration de la machine virtuelle cible : VMware ESX 4.1
Section 33.2.1, Configuration de la machine virtuelle cible : Microsoft Hyper-V
Section 34.2.5, Configuration de la machine virtuelle cible : Citrix XenServer
L'interface Web de PlateSpin Migrate affiche les options de configuration de machine virtuelle cible spécifiques à la cible sélectionnée. Vous pouvez modifier les paramètres de test du workload cible selon vos besoins.
Sur la page de modification des détails du workload cible, accédez à Paramètres du workload cible.
Modifiez les paramètres de machine virtuelle cible en fonction de la plate-forme cible :
Azure : Paramètres du workload cible
vCloud : Paramètres du workload cible
VMware Cloud sur AWS : Paramètres du workload cible
VMware : Paramètres du workload cible
(Facultatif) Accédez à Paramètres de test du workload cible, puis modifiez les paramètres de test de la machine virtuelle cible en fonction de la plate-forme cible :
vCloud : Paramètres de test du workload cible
VMware Cloud sur AWS : Paramètres de test du workload cible
VMware : Paramètres de test du workload cible
Cliquez sur Enregistrer.