Le client PlateSpin Migrate permet de migrer un workload source vers une machine virtuelle cible sur un hôte virtuel où cette dernière est considérée comme une machine physique cible :
VMware
Il est possible de procéder à une migration semi-automatisée vers des machines virtuelles sous VMware, mais il est préférable d'effectuer une migration entièrement automatisée vers des plates-formes VMware cibles. La découverte de plates-formes VMware cibles est possible à partir du client Migrate et de l'interface Web de PlateSpin Migrate. Reportez-vous à la section Découverte des détails des plates-formes cibles
.
Microsoft Windows Server avec Hyper-V
Il est possible de procéder à une migration semi-automatisée vers des machines virtuelles sous Hyper-V, mais il est préférable d'effectuer une migration entièrement automatisée vers des plates-formes Hyper-V cibles. La découverte de plates-formes Hyper-V cibles est possible uniquement à partir du client Migrate. Reportez-vous à la section Découverte de cibles dans le client Migrate
.
Citrix XenServer
Xen
KVM
Pour plus d'informations sur les plates-formes hôtes virtuelles prises en charge, reportez-vous au Tableau 2-14, Plates-formes de virtualisation cibles prises en charge pour le client Migrate uniquement.
L'image ISO PlateSpin enregistre la machine physique cible auprès du serveur PlateSpin Migrate et effectue un inventaire de la machine pour collecter des informations le concernant, telles que la quantité de mémoire RAM, le nombre de noyaux et de processeurs, les disques de stockage et les cartes réseau.
PlateSpin Migrate ne crée pas automatiquement la machine virtuelle cible sur l'hôte virtuel cible. Vous devez la configurer manuellement avec les paramètres de version et de type de système d'exploitation invité qui correspondent à votre workload source, conformément aux fonctionnalités et caractéristiques de la plate-forme de virtualisation. Vous devez également préparer le fichier ISO PlateSpin et l'attacher comme CD de démarrage de la machine virtuelle.
Téléchargez l'image ISO PlateSpin à utiliser avec la machine virtuelle cible.
Reportez-vous à la section Section H.1, Téléchargement des images ISO PlateSpin.
Préparez l'image ISO PlateSpin à utiliser avec la machine virtuelle cible. Des options d'enregistrement avec et sans surveillance sont possibles.
Reportez-vous à la section Préparation de l'image ISO PlateSpin pour l'enregistrement et la découverte de la cible.
Utilisez l'interface native de la plate-forme de virtualisation requise pour créer une machine virtuelle.
Reportez-vous à l'une des sections suivantes en fonction de votre machine virtuelle cible :
Assurez-vous que la machine virtuelle est configurée pour redémarrer et veillez à attacher le fichier ISO PlateSpin en tant que CD de démarrage de la machine virtuelle.
Après avoir créé et préparé la machine virtuelle pour la faire démarrer avec l'image ISO PlateSpin, vous êtes prêt à l'enregistrer en tant que machine virtuelle cible auprès de votre serveur PlateSpin.
À partir de Virtual Machine Manager, mettez la machine virtuelle sous tension (ou redémarrez-la), puis lancez la console de la machine virtuelle et surveillez le processus de démarrage.
Lorsque la machine virtuelle effectue le processus de démarrage, elle vous invite à entrer les paramètres contrôlant l'enregistrement de la machine et de son profil auprès de PlateSpin Migrate. Si vous utilisez le processus d'enregistrement sans surveillance, les paramètres requis sont lus à partir d'un fichier de réponses.
À l'invite de démarrage initiale, tapez une des options suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE :
Option de démarrage |
Action de démarrage |
---|---|
ps |
PlateSpin Linux pour la prise de contrôle Vous pouvez également appuyer sur ENTRÉE pour sélectionner cette option. |
fcoe |
PlateSpin Linux pour la prise de contrôle avec la prise en charge FCoE |
fcoe/mpio |
PlateSpin Linux pour la prise de contrôle avec la prise en charge FCoE et MPIO |
mpio |
PlateSpin Linux pour la prise de contrôle avec la prise en charge MPIO |
suivant |
Démarrage à partir du périphérique de démarrage suivant défini dans le BIOS |
Si aucune touche n'est enfoncée pendant 20 secondes, le workload démarre à partir du périphérique de démarrage suivant défini dans le BIOS.
Sur la ligne de commande, saisissez les informations requises pour chaque invite :
Serveur PlateSpin : entrez l'URL du serveur PlateSpin en utilisant le format suivant :
http://votre_serveur_PlateSpin/platespinmigrate
Remplacez votre_serveur_PlateSpin par le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'hôte de votre serveur PlateSpin.
Informations d'identification (nom d'utilisateur/mot de passe) : entrez le nom d'un utilisateur de niveau administrateur sur l'hôte du serveur PlateSpin, y compris le nom du domaine ou de la machine. Par exemple : domaine\nom_utilisateur ou hôte_local\Administrateur. Entrez un mot de passe valide pour l'utilisateur spécifié.
Carte réseau : sélectionnez la carte réseau active, puis entrez une adresse IP statique temporaire pour cette carte ou appuyez sur Entrée pour obtenir une adresse IP de façon dynamique auprès d'un serveur DHCP.
Nom d'hôte temporaire : donnez un nom de machine virtuelle temporaire au client PlateSpin Migrate afin de lister la machine virtuelle nouvellement enregistrée. Le nom d'hôte cible du workload sélectionné au cours de la tâche de migration remplace ce nom.
Chiffrement SSL : si PlateSpin Migrate est installé sur un hôte pour lequel le chiffrement SSL est activé, entrez Yes (Oui). Sinon, saisissez No (Non).
Réseau PlateSpin Migrate : à moins que vous n'ayez défini votre propre réseau PlateSpin Migrate dans le client PlateSpin Migrate, appuyez sur Entrée. Si vous utilisez un autre réseau PlateSpin Migrate que celui par défaut, tapez son nom et appuyez sur Entrée.
Un contrôleur sur votre machine virtuelle cible communique avec le serveur PlateSpin et enregistre la machine virtuelle en tant que cible physique pour une tâche de migration.
Après quelques instants, le client PlateSpin Migrate affiche la machine virtuelle cible dans la vue Serveurs.
REMARQUE :si l'enregistrement échoue avec une erreur d'autorisation, vous devrez peut-être synchroniser les horloges de la source et de la cible, modifier le niveau d'authentification du gestionnaire LAN sur la cible, ou les deux. Reportez-vous au Tableau D-1, Questions et solutions courantes liées aux opérations de découverte.
Pour plus d'informations sur la configuration de la migration de machines virtuelles cibles sur des hôtes virtuels, reportez-vous aux sections suivantes :