Vous pouvez utiliser KVM en tant que plate-forme de virtualisation cible dans une virtualisation de workload semi-automatisée.
Section 36.2.1, Téléchargement et préparation de l'image ISO PlateSpin (KVM)
Section 36.2.2, Création et configuration de la machine virtuelle cible (RHEL KVM)
Section 36.2.3, Enregistrement de la machine virtuelle auprès du serveur PlateSpin (RHEL KVM)
Section 36.2.4, Migration de votre workload source vers la machine virtuelle cible (RHEL KVM)
Téléchargez et préparez l'image ISO PlateSpin à utiliser avec la machine virtuelle cible. Des options d'enregistrement avec et sans surveillance sont possibles.
Reportez-vous à la section Préparation de l'image ISO PlateSpin pour l'enregistrement et la découverte de la cible.
Enregistrez l'image ISO à un emplacement accessible par l'hôte virtuel KVM.
Ceci garantit que l'image ISO PlateSpin est disponible sur la machine virtuelle cible en tant qu'image de CD-ROM démarrable.
Sous RHEL KVM, utilisez l'assistant du gestionnaire des machines virtuelles ou le raccourci du programme de création des machines virtuelles pour créer une nouvelle machine virtuelle.
Assurez-vous ce que la nouvelle machine virtuelle est créée avec les paramètres suivants :
Méthode de virtualisation : virtualisation complète.
Type et version du système d'exploitation : spécifiez les paramètres de version et le type de système d'exploitation qui correspondent au workload source. L'assistant utilise ces informations pour définir les valeurs par défaut appropriées (telles que la quantité de mémoire nécessaire) et les limites de ressources pour la machine virtuelle.
Mémoire : assignez au moins 384 Mo de RAM à la machine virtuelle. La machine virtuelle dispose ainsi de ressources suffisantes lors de la migration et la vitesse de transfert est améliorée. Si, après la migration, la machine virtuelle nécessite une quantité de mémoire moins importante, réduisez la capacité de mémoire assignée.
Disques: assignez des disques de sorte que la taille de chaque disque dispose d'environ 50 Mo de plus que le disque correspondant sur votre workload source. Il peut s'agir d'une unité de réseau logique SAN brute ou d'un disque virtuel. Créez également un CD-ROM virtuel assigné à l'image ISO PlateSpin téléchargée.
Vérifiez que la machine virtuelle est configurée pour redémarrer.
À partir du gestionnaire de la machine virtuelle, lancez la console de la machine virtuelle et surveillez le processus de démarrage.
Lorsque la machine virtuelle effectue le processus de démarrage, elle vous invite à entrer les paramètres contrôlant l'enregistrement de la machine et de son profil auprès de PlateSpin Migrate. Si vous utilisez le processus d'enregistrement sans surveillance, les paramètres requis sont lus à partir d'un fichier de réponses.
Après avoir créé et préparé la machine virtuelle pour la faire démarrer avec l'image ISO PlateSpin, vous êtes prêt à l'enregistrer en tant que machine virtuelle cible auprès de votre serveur PlateSpin. Reportez-vous à la section Enregistrement et découverte de machines virtuelles cibles sur les hôtes virtuels.
À l'aide du client PlateSpin Migrate, démarrez une tâche de migration X2P, votre workload source étant la source de migration de la tâche et la cible étant la nouvelle machine virtuelle sous l'hyperviseur RHEL KVM.
Reportez-vous à la section Migration vers des machines physiques.
Surveillez la tâche de migration dans la vue des tâches du client PlateSpin Migrate.
Lorsque la tâche atteint l'étape Configuration de la machine cible, la console de la machine virtuelle retourne à l'invite de démarrage de l'image ISO PlateSpin.
Arrêtez la machine virtuelle et reconfigurez-la pour qu'elle démarre à partir du disque plutôt que de l'image de démarrage.
Mettez la machine virtuelle sous tension.
La tâche de migration reprend, redémarre la cible et termine la configuration du workload.