Les fonctions de productivité accélèrent la saisie des données et la navigation sur l’hôte en un clic, tout en optimisant la productivité des utilisateurs et en éliminant les erreurs. De nombreuses fonctions (par exemple, vérification orthographique, renseignement automatique, extension automatique, historique, mémoire bloc-notes, saisie récente) permettent aux utilisateurs d’économiser des milliers de séquences de frappe tout au long de la journée. Ils peuvent ainsi être plus disponibles pour répondre aux clients, et se consacrer à des activités plus productives et génératrices de revenus. La fonction Office vous permet d’utiliser les fonctionnalités des applications Microsoft Word et Outlook depuis l’hôte. Vous pouvez créer des documents Word, envoyer des messages électroniques, planifier des rendez-vous, ajouter des notes et des tâches, et créer de nouveaux contacts.
Les pages de paramètres de productivité permettent d’activer ou de désactiver les fonctionnalités de productivité et de configurer différentes fonctions.
REMARQUE :Vous pouvez également activer ou désactiver les fonctionnalités de productivité via les options de sécurité. Dans le menu Options, choisissez Sécurité, puis cliquez sur l’onglet Options. Sous Catégorie, sélectionnez Barre de productivité, puis cochez ou désélectionnez les différentes options.
Utilisez les pages à onglets suivantes pour définir les fonctionnalités de productivité :
Général : active ou désactive chacun des paramètres relatifs aux fonctionnalités de productivité. Lorsque les fonctionnalités indiquées dans Activer le volet Productivité sont activées, elles s’affichent sous la forme d’un bouton dans le volet Productivité, à gauche de l’écran d’affichage de la session hôte. Lorsque les options Activer la vérification orthographique, Activer le renseignement automatique et Activer l’extension automatique sont cochées, ces fonctionnalités sont activées et prêtes à être utilisées dans l’application hôte. Uniquement pour les sessions 3270 et 5250.
Orthographe : définissez les critères du correcteur orthographique. Vous pouvez choisir la façon dont vous voulez vérifier l’orthographe en sélectionnant Vérifier l’orthographe durant la saisie ou Corriger automatiquement l’orthographe durant la saisie.
Activer le renseignement automatique : sélectionnez les paramètres qui vous permettent d’insérer des éléments entiers, tels que des dates et des entrées lorsque vous saisissez quelques caractères reconnaissables. La fonction Activer le renseignement automatique mémorise les éléments que vous saisissez et vous propose des suggestions, car le système apprend les commandes qui sont utilisées de façon répétée.
Activer l’extension automatique : permet d’ajouter des acronymes ou des abréviations de mots longs, d’expressions ou de commandes récurrents complexes. Lors de la saisie, le raccourci est automatiquement développé en mot ou en phrase complète.
Historique : définissez le nombre d’écrans qui doivent être mémorisés. Vous serez en mesure d’afficher et de copier les informations des écrans précédents, ce qui vous évite d’avoir à saisir une nouvelle fois les données.
Saisie récente : définissez le nombre de champs à mémoriser. Vous pouvez rapidement afficher, sélectionner et renseigner automatiquement les champs avec des commandes et des termes qui se répètent.
Bloc-notes Scratch Pad : utilisez le Bloc-notes pour conserver les notes associées à une session. À partir du volet de tâche, vous pouvez imprimer ou enregistrer le contenu du Bloc-notes sous forme de fichiers .RTF ou .TXT.
Outils Microsoft Office : permet d’activer ou de désactiver chacun des paramètres des fonctions Outils Microsoft Office. Lorsque toutes les options de la liste Outils Microsoft Office sont cochées, ces fonctions sont disponibles dans le volet Productivité du panneau Outils Microsoft Office, à gauche de l’écran d’affichage de la session hôte. Sur l’hôte, vous pouvez accéder rapidement aux fonctions de Microsoft Word et d’Outlook.
REMARQUE :Vous pouvez afficher ou masquer le volet Productivité à gauche de l’écran d’affichage de votre session hôte en cliquant sur le bouton Basculer la barre de productivité, dans la barre d’outils Session.
À l’aide du clavier, vous pouvez parcourir les fonctions de productivité activées sur votre machine, et passer de la fenêtre de session au volet de productivité, et inversement. Appuyez sur CTRL+1 pour passer à la première fonction de productivité activée sur votre machine, sur CTRL+2 pour passer à la deuxième, et ainsi de suite. Appuyez sur CTRL+0 pour revenir à la fenêtre de session.
Pour spécifier les paramètres des fonctions de productivité
Dans le menu Édition ou Options, choisissez Paramètres.
Dans la liste Catégories, cliquez sur l’icône de productivité pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres - Productivité.
Dans l’onglet Général, cochez les cases permettant d’afficher chaque bouton dans le volet Productivité de l’écran d’affichage de la session hôte.
Dans l’onglet Orthographe, sélectionnez les critères du correcteur orthographique.
Dans l’onglet Renseignement automatique, définissez les options de suggestion.
Dans l’onglet Extension automatique, ajoutez des acronymes ou des raccourcis pour les phrases ou mots longs.
Dans l’onglet Historique, définissez le nombre d’écrans à mémoriser.
Dans l’onglet Saisie récente, définissez le nombre de champs à mémoriser.
Dans l’onglet Office, cochez les options permettant d’activer chaque fonction Outils Microsoft Office.
Une fois les paramètres de productivité définis, cliquez sur OK.
Contenu de cette section