Historique d’écran

La fonction Historique d’écran permet aux utilisateurs d’afficher et de copier des informations des écrans précédents et d’éliminer les entrées redondantes de données. Vous devez d’abord activer le paramètre Historique pour afficher le bouton Historique d’écran dans le volet Productivité, à gauche de l’écran d’affichage de la session hôte. Dans le menu Options, sélectionnez Paramètres, puis, dans l’onglet Général, cochez la case Activer l’historique. Lorsque vous naviguez dans les écrans hôte pour accéder aux données nécessaires, des écrans miniatures sont ajoutés au volet Historique d’écran.

Vous pouvez alors naviguer aisément dans ces petits écrans pour accéder aux données hôte. Vous pouvez enregistrer l’historique pour le réutiliser. Vous pouvez supprimer les écrans devenus inutiles ou supprimer tous les écrans et en ajouter d’autres à l’historique.

Vous pouvez toujours revenir à l’écran en ligne en cliquant sur la miniature Écran en direct ou sur le bouton Origine dans la barre d’outils Session ou en choisissant Écran en direct dans le menu Session.

Les écrans de l’historique ne sont accessibles qu’en lecture. Vous ne pouvez pas saisir des données quelle que soit la manière dont vous les générez, notamment à l’aide d’un QuickPad ou d’une barre d’outils. Vous pouvez copier les écrans de l’historique, mais vous ne pouvez les coller que dans les écrans en direct ou dans un éditeur de texte tels que Bloc-notes ou Wordpad.

Les touches suivantes sont autorisées sur les écrans précédents : touches fléchées, Page précédente et Page suivante.