Émulation d’imprimante dans l’environnement Windows

Dans cet environnement, vous devez définir le positionnement, tracer les lignes et les boîtes et réaliser d’autres opérations de formatage par l’intermédiaire du système d’impression GDI (Graphics Device Interface) de Windows, au lieu d’utiliser le flux de texte traditionnel avec les codes de contrôle de formatage intégrés utilisés par DOS.

Il existe deux manières d’effectuer un formatage

  • GDI Mode (Mode GDI) : intercepte les commandes SCS et PCL5 dans le flux de données d’impression hôte (soit dans le texte, soit dans les blocs de transparence SCS LU1) et les émule par le biais de Windows GDI. Puisqu’Extra! émule les commandes PCL en les transformant en appels de service GDI, ces commandes peuvent être « exécutées » sur n’importe quelle imprimante graphique Windows, qu’elle dispose ou non des fonctions de gestion intégrées des commandes PCL.

  • Raw Output Mode (Mode de sortie brute) contourne l’interface Windows GDI. Les commandes de formatage dans le langage de commande « natif » de l’imprimante (qu’elles soient incorporées dans le texte ou placées dans des blocs de transparence LU1) sont envoyées directement à l’imprimante. Le mode de sortie brute rejette les commandes Standard SCS. Ce mode peut être utilisé sur n’importe quelle marque d’imprimante. Il est généralement utilisé pour imprimer sur une imprimante Postscript ou d’autres imprimantes non PCL et pour créer des fichiers texte servant d’entrée pour d’autres programmes PC, comme des bases de données.

Pour configurer Windows en mode GDI ou en mode de sortie brute

  1. Dans le menu Options de la session d’imprimante, choisissez Paramètres.

    -ou

    Dans la barre d’outils, cliquez sur Paramètres.

    La boîte de dialogue Paramètres - Connexion s’affiche.

  2. Sélectionnez la catégorie Imprimante.

  3. Choisissez l’onglet Imprimante.

  4. Pour le mode brut, activez la case à cocher Ignorer le système d’impression GDI de Windows.

    -ou

    Pour le mode GDI, ne sélectionnez pas cette option.

  5. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue des paramètres d’imprimante.

    -ou

    Choisissez Appliquer pour enregistrer les modifications et continuer à définir les paramètres de l’imprimante.