Structures des blocs de transparence

LU1

Pour les sessions LU1, trois formats de bloc de transparence contenant des données ASCII sont pris en charge.

Le premier format correspond au bloc de transparence standard d’IBM. Dans une session LU1, chaque bloc de transparence doit être précédé d’un en-tête de 2 octets contenant le code hexadécimal 0x35 ou 0x36 et un nombre de caractères.

0x35 indique que le bloc de données est inclus dans EBCDIC, le jeu de caractères natif de l’hôte IBM. Le bloc est converti en ASCII avant d’être envoyé à l’imprimante.

0x36 est une extension du jeu de contrôle LU1 SCS, qui indique qu’un bloc contient des données ASCII.

Le deuxième format, défini sur la page LU1/LU4 de la boîte de dialogue des paramètres de l’imprimante, permet d’indiquer que les blocs de transparence commençant par 0x35 contiennent des données ASCII et non des données EBCDIC. Si l’option est sélectionnée, elle s’applique à tous les blocs de transparence de tous les travaux d’impression exécutés par la session. Le troisième format, également défini par IBM, a créé une extension de ses commandes SCS ayant un en-tête de 3 octets. En mode brut, le bloc de données est envoyé directement au périphérique d’impression. En mode GDI, il est décomposé et interprété à l’aide du système d’impression GDI de Windows. En mode GDI, le formatage à l’intérieur des blocs de transparence doit être effectué à l’aide des commandes d’impression PCL.

LU3 et LU4

IBM n’a pas défini de transparence SCS pour les sessions LU4 et les commandes SCS ne sont pas gérées dans les sessions LU3. Les commandes PCL peuvent être incorporées directement dans le flux de texte pour effectuer le formatage dans les sessions LU3 et LU4. Vous pouvez également placer des commandes PCL dans le flux de texte dans une session LU1.

Pour configurer un bloc de transparence [0x35]

  1. Dans le menu Options de la session d’imprimante, choisissez Paramètres.

    -ou

    Dans la barre d’outils, cliquez sur Paramètres.

    La boîte de dialogue Paramètres - Connexion s’affiche.

  2. Sélectionnez la catégorie Imprimante.

  3. Cliquez sur l’onglet LU1/LU4.

  4. Sélectionnez l’option Les blocs de transparence LU1 (0x35) contiennent des données ASCII.

    Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue des paramètres d’imprimante.

    -ou

    Choisissez Appliquer pour enregistrer les modifications et continuer à définir les paramètres de l’imprimante.