transfert de communications TCP
Suivez cette procédure pour chiffrer les communications TCP qui seraient sinon échangées en mode non chiffré entre une application client et le serveur. (Les exemples entre parenthèses montrent la configuration du client Reflection for Secure IT pour l'envoi sécurisé de données entre un navigateur Web sur l'ordinateur qui exécute Reflection for Secure IT et un serveur Web distant.)
Pour envoyer des communications TCP
-
Ouvrez le client Reflection for Secure IT et configurez-le pour qu'il se connecte à votre serveur hôte Secure Shell (par exemple, ServeurSSH.com).
-
Ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell. Accédez à la section Tunnels.
-
Sous Transfert de port(s) local, cliquez sur Ajouter.
-
Dans le champ Transférer le port local, spécifiez un port local disponible. En règle générale, vous pouvez entrer toute valeur supérieure à 1024 (par exemple, 8080). Les ports ayant une valeur inférieure ou égale à 1024 sont, par convention, réservés aux services et risquent de ne pas être disponibles.
-
Sous Hôte de destination, spécifiez le Nom de l'application serveur hôte (par exemple, ServeurWeb.Acme.com).
Remarque
Si le serveur hôte est différent de votre serveur hôte Secure Shell, les communications entre les deux ne sont pas chiffrées. Si le serveur spécifié s'exécute sur le même ordinateur que le serveur hôte Secure Shell, vous pouvez spécifier la valeur localhost (ou l'adresse IP équivalente, 127.0.0.1). Dans ce cas, toutes les communications sont chiffrées.
-
Pour le champ Port (sous Hôte de destination), spécifiez le port utilisé par l'application serveur (par exemple, 80 pour un serveur Web ou 110 pour un serveur de messagerie).
Remarque
Même si elles sont facultatives, les deux étapes suivantes configurent Reflection for Secure IT de façon à lancer l'application client automatiquement une fois le tunnel Secure Shell établi.
-
(Facultatif) Sous Application à lancer, spécifiez le nom de l'application client dont les données doivent être transférées par le tunnel (par exemple,
iexplore.exe
). Pour les applications qui ne se trouvent pas sur votre système, vous devez inclure le chemin complet. Vous pouvez utiliser le bouton Parcourir pour rechercher le fichier exécutable. Le chemin complet sera alors inclus. -
(Facultatif) Sous Arguments, spécifiez les arguments de ligne de commande à utiliser avec l'application. (Par exemple, vous pouvez spécifier que le navigateur se connecte au port redirigé 8080 avec l'argument
http:\\localhost:8080
.) Vous devrez éventuellement exécuter votre application client pour la configurer de sorte qu'elle se connecte au port spécifié. -
Cliquez sur OK pour fermer les boîtes de dialogue ouvertes.
Remarque
Le bouton OK de la boîte de dialogue Transfert du port local n'est disponible que si toutes les informations nécessaires ont été saisies.
-
Connectez-vous à l'hôte Secure Shell.
Une fois la connexion Secure Shell établie, l'application spécifiée à l'étape 7 démarre. Si elle a été correctement configurée pour se connecter au port local redirigé (8080 dans l'exemple), les données sont transférées de ce port vers l'application serveur. Le client s'exécute exactement comme s'il avait été configuré pour se connecter directement à ce serveur.