Boîte de dialogue Configuration des paramètres d'affichage

Les options sont les suivantes :

Mémoire d'écran

La mémoire d'écran contient les données visibles à l'écran, ainsi que les données qui ont défilé hors de l'écran (si la case Activer le défilement vers le haut est activée). Elle constitue un journal de tous les échanges récents entre l'hôte et le PC. La mémoire d'écran stocke uniquement du texte ; si l'écran contient des graphiques, ceux-ci ne sont pas inclus dans la mémoire d'écran.

Blocs de mémoire (8 Ko/bloc)

Tapez le nombre de blocs de mémoire à allouer à la mémoire d'écran.

La valeur par défaut est de 9 blocs de 8 Kilo-octets, c'est-à-dire 72 Ko de mémoire d'écran. Celle-ci représente environ 22 pages de mémoire d'écran lorsque chaque ligne fait exactement 80 caractères de long.

Le nombre d'octets que vous utilisez actuellement est calculé sur chaque caractère de texte ; vous disposerez d'autant plus de « pages » que vos lignes de texte sont courtes.

Activer le défilement vers le haut

Lorsque le défilement vers le haut est activé, la session conserve les lignes qui ont défilé hors de l'écran terminal dans une mémoire tampon. Si tel est le cas, l'utilisateur peut faire défiler et afficher le contenu du tampon pour le lire ou le copier. Un terminal réel ne dispose pas de cette mémoire supplémentaire. Si vous désactivez cette case, le comportement du terminal sera émulé.

REMARQUE :Ce paramètre n'a pas d'effet sur la mémoire paginée VT420 ou Wyse.

Comprimer les lignes vierges

Cochez cette case pour comprimer tous les interlignes de la mémoire d'écran en un seul interligne afin de gagner de la place.

Enregistrer la mémoire d'écran avant d'effacer

Cochez cette case pour placer les données affichées à l'écran dans la mémoire d'écran lorsque vous, ou l'hôte, effacez ce qui est affiché à l'écran. Dans le cas contraire, les données sont ignorées.

Enregistrer à partir des zones de défilement

Si une zone de défilement est définie à l'écran, par défaut, le texte qui défile hors de la zone de défilement n'est pas enregistré dans la mémoire d'écran. Si vous souhaitez qu'il le soit, activez cette case à cocher.

Si la zone de défilement est définie par un éditeur de texte, l'activation de cette case peut entraîner un remplissage rapide de la mémoire d'écran ; en effet, chaque fois que vous faites défiler votre document vers le bas, le texte qui déborde vers le haut de l'écran est enregistré dans la mémoire d'écran. Dans la plupart des cas, il est préférable de ne pas activer cette case à cocher.

Défilement

Défilement lent

Sélectionnez cette option pour afficher toutes les lignes à mesure qu'elles sont transmises par l'hôte, même si cela suppose un délai entre la réception d'une ligne et son affichage.

Défilement rapide

Sélectionnez cette option pour afficher les lignes de données entrantes dès qu'elles sont reçues de l'hôte, même si certaines lignes risquent d'être sautées et de ne pas être affichées. Les lignes sautées étant capturées dans la mémoire, vous pouvez les voir en faisant défiler la mémoire d'écran vers le haut.

Vous ne remarquerez l'effet de ce paramètre que si les données arrivent de l'ordinateur hôte plus vite qu'elles ne peuvent être affichées.

Vitesse du défilement rapide

Sélectionnez le nombre de lignes à sauter s'il est nécessaire de soutenir le rythme de réception des données en provenance de l'hôte.

Caractères de commande

Le jeu de caractères du terminal VT inclut 65 caractères de commande avec des valeurs décimales comprises entre 0 et 31 et entre 127 et 159.

Interpréter les caractères de commande

Sélectionnez cette option pour interpréter les caractères de commande au fur et à mesure qu'ils sont reçus de l'ordinateur hôte. Par exemple, le caractère retour chariot positionne le curseur dans la marge gauche.

Afficher les caractères de commande

Sélectionnez cette option pour afficher les caractères de commande plutôt que de les interpréter. Vous verrez alors exactement les caractères reçus de l'hôte et les caractères de commande générés par le clavier.

Souris

Forme du curseur de la souris

Choisissez d'afficher le curseur de la souris sous la forme d'un « I » ou d'une flèche.

Proportions

Nombre de lignes

Spécifiez le nombre de lignes d'affichage, ligne d'état non comprise. Cela définit la taille de l'écran de façon à ce que l'ordinateur hôte puisse placer et inscrire des caractères en tout point de cette zone. Le nombre maximal de lignes que vous pouvez entrer dépend de la résolution de l'écran : plus la résolution offerte par la carte vidéo est élevée, plus vous pouvez afficher de lignes à l'écran.

Lorsque vous modifiez le nombre de lignes, les caractères sont redimensionnés verticalement pour s'adapter au nombre de lignes dans la fenêtre du terminal. Avant la prise en compte du nouveau paramètre, l'écran est effacé (la mémoire d'écran est effacée dans son intégralité).

La définition des lignes d'affichage ici n'affecte pas le nombre de lignes que l'hôte peut reconnaître.

Nombre de caractères par ligne

Spécifiez le nombre de caractères par ligne (c'est-à-dire, les colonnes) dans la zone de défilement dans la fenêtre du terminal (entre 80 et 999).

Lorsque vous modifiez le nombre de caractères par ligne, la taille de police est ajustée pour que tous les caractères puissent tenir dans la fenêtre du terminal. Si tous les caractères ne peuvent pas être affichés, une barre de défilement horizontale apparaît à droite de la barre d'état.

La configuration du nombre de caractères par ligne ne modifie pas le nombre de caractères par ligne que l'hôte peut reconnaître.

REMARQUE :Si vous changez le nombre de caractères par ligne dans l'affichage, le nombre de colonnes utilisées par votre imprimante change automatiquement dans la zone Colonnes par ligne de la boîte de dialogue Mise en page.

Options

REMARQUE :Les paramètres sous Options ne sont disponibles que lorsque les sessions sont exécutées dans le mode Classique de l'interface utilisateur.

Titre de la fenêtre

Indique la chaîne qui apparaît dans la barre de titre de Reflection. Cette chaîne apparaît également sur la barre des tâches lorsque Reflection est en cours d'exécution. Si Reflection est en cours d'exécution tout en étant réduit en icône, la chaîne configurée apparaît sur la barre des tâches.

Saisissez jusqu'à 260 caractères dans la zone. À mesure que vous utilisez des raccourcis prédéfinis, les options sont ajoutées à la zone. Les raccourcis et les options prédéfinis sont les suivants :

 

Raccourci

Option

 

&a

Adresse IP locale

 

&c

Connecté ou Aucune connexion

 

&d

Date (au format défini par Windows)

 

&f

Nom du fichier de configuration ou « Sans titre »

 

&h

Nom d'hôte

 

&n

Nom complet du produit

 

&r

Reflection

 

&s

Nom de session

 

&t

Mode de transfert (nom du port)

 

&u

Nom du produit

 

&v

Numéro de version du produit

 

&o

Type de terminal

 

&&

Et commercial (pour générer le symbole &)

 

Par exemple, si vous définissez l'option Légende sur &r - &s - &c, la barre de titre de Reflection ou la barre des tâches afficheront un texte similaire à « Espace de travail Reflection - nom d'hôte via Telnet - Connecté » à condition que Reflection soit en cours d'exécution et non réduit en icône. (Le texte exact dépend de votre configuration.) La valeur par défaut pour les sessions nouvellement créées est &f - &n.

REMARQUE :Les fichiers de paramètres issus des anciennes versions de Reflection apparaissent en mode Classique. Les raccourcis non pris en charge issus des précédentes versions des fichiers de paramètres Reflection seront conservés et affichés en tant que chaîne littérale.

Afficher la barre de menus

Affiche le menu et la barre d'outils en mode Classique.

REMARQUE :Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, vous pouvez afficher le menu en cliquant sur le bouton Reflection et en choisissant Afficher la barre de menus.

Afficher la barre d'état

Affiche la barre d'état en mode Classique.