Vous pouvez déployer un serveur PlateSpin Migrate sur site dans votre datacenter avec les workloads sources ou dans l'environnement Microsoft Azure Cloud approprié : Azure global ou Azure Chine souverain.
Pour un déploiement de serveur Migrate sur site, une connexion VPN site à site est requise entre le centre de données et votre compte dans le cloud Azure. La Figure 9-1 illustre l'emplacement de différents composants dans votre environnement de migration Azure et les communications entre ces derniers. Reportez-vous à la Section 9.2.2, Conditions préalables pour Azure en vue de l'utilisation d'un serveur PlateSpin Migrate local.
REMARQUE :la Figure 9-1 représente une découverte automatisée et les exigences réseau pour les workloads Windows et Linux. Vous pouvez également utiliser l'agent Migrate sur le workload source pour enregistrer le workload et envoyer les détails de son inventaire au serveur PlateSpin Migrate à l'aide de HTTPS (TCP/443). Reportez-vous aux sections Section 2.6.2, Conditions requises pour l'enregistrement de workloads et Section 22.7, Enregistrement de workloads et de découverte des détails avec l'agent Migrate.
Figure 9-1 Serveur PlateSpin Migrate sur site pour une migration automatisée vers Azure
Pour un déploiement de serveur Migrate basé sur le cloud, l'instance Azure Marketplace dans l'environnement Azure cible offre une image du serveur PlateSpin Migrate qui est préconfigurée pour prendre en charge son environnement IaaS hôte. La Figure 8-2 illustre l'emplacement de différents composants dans votre environnement de migration Azure et les communications entre ces derniers. Reportez-vous à la section Section 9.2.3, Conditions préalables pour Azure en vue de l'utilisation d'un serveur PlateSpin Migrate basé sur Azure.
Figure 9-2 Serveur PlateSpin Migrate basé sur le cloud pour une migration automatisée vers Azure