Copie d’un objet QuickPad (une copie)
Ouvrez un QuickPad.
Sélectionnez le ou les objets que vous voulez copier.
Positionnez le curseur à n’importe quel emplacement de l’objet, à l’exception des poignées.
Appuyez de façon prolongée sur la touche CTRL et sur le bouton gauche de la souris, puis faites glisser la copie à l’emplacement de votre choix.
Relâchez la touche Ctrl et le bouton de la souris.
La copie possède tous les attributs de l’objet d’origine, à l’exception de son intitulé (le cas échéant). Par exemple, si vous copiez un bouton intitulé Transmettre, sa copie a la même taille et exécute la même fonction, mais son intitulé est au format Bouton1.
Si vous copiez un bouton, une zone de groupe ou un objet texte, double-cliquez sur la copie et saisissez son nouvel intitulé.
Copie d’un objet QuickPad (une copie) à l’aide du clavier
Ouvrez un QuickPad.
Sélectionnez l’objet que vous voulez copier.
Dans le menu Édition, choisissez Copier.
Choisissez Coller dans le menu Édition.
Faites glisser l’objet copié à l’emplacement de votre choix.
La copie possède tous les attributs de l’objet d’origine, à l’exception de son intitulé (le cas échéant). Par exemple, si vous copiez un bouton intitulé Transmettre, sa copie a la même taille et exécute la même fonction, mais son intitulé est au format Bouton#.
Si vous copiez un bouton, une zone de groupe ou un objet texte, double-cliquez sur la copie et saisissez son nouvel intitulé.
Copie d’un objet QuickPad (plusieurs copies)
Ouvrez un QuickPad.
Sélectionnez l’objet que vous voulez copier.
Positionnez le pointeur sur l’une des poignées de l’objet.
Appuyez de façon prolongée sur la touche CTRL et sur le bouton gauche de la souris, puis faites glisser la poignée de l’objet. Les poignées disparaissent et un carré en pointillé entoure l’objet. Lorsque vous faites glisser le carré, il se remplit avec les copies de l’objet sélectionné.
Faites glisser le carré en pointillé jusqu’à ce qu’il contienne le nombre de copies souhaité.
Relâchez la touche CTRL et le bouton de la souris. Le carré en pointillé disparaît et tous les objets dupliqués sont sélectionnés.
Les copies possèdent tous les attributs de l’objet d’origine, à l’exception de son intitulé (le cas échéant). Par exemple, si vous copiez un bouton intitulé Transmettre, les copies ont la même taille et exécutent la même fonction, mais leur intitulé est au format Bouton1, Bouton2, etc.
Si vous copiez un bouton, une zone de groupe ou un objet texte, double-cliquez sur chaque copie et saisissez un nouvel intitulé.