Un chemin d’accès est une combinaison de touches utilisée pour naviguer d’un écran hôte à un autre. Pour les environnements 3270 et 5250, le chemin d’accès inclut également les touches AID que vous pouvez utiliser. Lorsque vous enregistrez une session, les chemins d’accès entre chaque écran sont enregistrés dans votre fichier d’enregistrement. Vous pouvez modifier les chemins d’accès entre les écrans.
Cette boîte de dialogue affiche les entrées de l’utilisateur, les touches de frappe du terminal et le chemin d’accès depuis la page d’écran sélectionnée. Vous pouvez ainsi :
ajouter une invite pour inviter l’utilisateur à saisir du texte ;
saisir le texte qui devra être saisi en tant qu’entrée utilisateur. par exemple, un ID de connexion ;
sélectionner les touches de frappe d’une liste à ajouter aux entrées du chemin ;
insérer, remplacer ou supprimer des entrées par touche dans le chemin d’accès.
Vous trouverez ci-après la liste des options disponibles dans la boîte de dialogue Modifier le chemin d’accès.
Chemin d’accès partant de l’écran : affiche le premier écran du chemin sélectionné. Vous ne pouvez pas modifier ces informations pour un chemin existant. Si vous créez un chemin d’accès, sélectionnez l’écran de démarrage dans la zone de liste.
Écran de destination : affiche l’écran de destination dans le chemin sélectionné. Vous ne pouvez pas modifier ces informations pour un chemin existant. Pour un nouveau chemin, sélectionnez l’écran de destination dans la zone de liste.
Invite l’utilisateur à entrer du texte : sélectionnez cette option pour inviter l’utilisateur à saisir des données pour le chemin d’accès et à entrer du texte dans le champ Modifier l’entrée. Ceci vous permet de sécuriser un champ sélectionné dans un chemin d’accès. Une boîte de dialogue s’affiche pour que l’utilisateur puisse saisir les informations nécessaires, par exemple un mot de passe.
Modifier l’entrée : entrez le texte qui doit être ajouté, inséré ou remplacé dans l’entrée, dans liste Touches du chemin d'accès. Si vous avez sélectionné la zone Inviter l’utilisateur à entrer du texte, entrez le texte que vous souhaitez voir apparaître dans le titre de la zone d’invite.
Touches du terminal : affiche la liste des touches AID et spéciales, telles que les touches Tabulation et Entrée. Double-cliquez sur une touche pour l’afficher dans la zone de liste Modifier l’entrée. Cliquez sur Insérer, Ajouter, Supprimer ou Remplacer pour mettre à jour la zone Entrée par touches.
Insérer : insère le contenu de la zone Modifier l’entrée de la boîte de dialogue Entrée par touches juste au-dessus de la touche sélectionnée.
Ajouter : insère le contenu de la zone Modifier l’entrée de la boîte de dialogue Entrée par touches juste au-dessous de la touche sélectionnée.
Remplacer : remplace l’entrée sélectionnée dans la zone Entrée par touches par le contenu de la zone Modifier l’entrée.
Supprimer : supprime la touche sélectionnée.
Pour modifier un chemin enregistré
Dans la boîte de dialogue Paramètres de la page, cliquez sur l’onglet Paramètres étendus.
Choisissez Modifier le chemin d’accès.
Modifiez les éléments appropriés, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Modifier l’enregistrement, vous pouvez modifier les chemins d’accès, les écrans, ou les deux.
Lorsque vous modifiez un chemin d’accès, vous modifiez les touches de frappe envoyées à l’hôte lors de la lecture d’un enregistrement. Lorsque vous modifiez un écran, vous modifiez les intitulés des champs, ou vous définissez ou modifiez les champs qui sont utilisés pour identifier les pages de l’écran.
Modification d’un chemin d’accès dans votre fichier d’enregistrement
Dans la boîte de dialogue Modifier l’enregistrement, sélectionnez l’option Chemins d’accès directs dans l’enregistrement, puis développez la liste.
Sélectionnez un écran, puis cliquez sur Modifier.
La boîte de dialogue Modifier le chemin d’accès s’affiche.
Pour créer une invite utilisateur, cochez la case Invite l'utilisateur à entrer du texte, puis saisissez le texte de l’invite dans le champ Modifier l’entrée.
Pour mettre à jour la combinaison de touches enregistrée pour un chemin, sélectionnez-la dans la zone Entrée par touches, puis cliquez sur Supprimer pour la supprimer.
-ou
Saisissez l’entrée dans le champ Modifier l’entrée ou double-cliquez sur une touche dans la zone Touches du terminal, puis cliquez sur Insérer pour insérer l’entrée juste au-dessus de la touche sélectionnée. Pour insérer une nouvelle entrée, vous pouvez également cliquer sur Ajouter pour l’insérer juste au-dessous de la touche sélectionnée.
Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications apportées.