Vous pouvez enregistrer une série de pages de l’écran hôte à l’aide des procédures que vous utiliseriez normalement pour naviguer dans l’application hôte.
Ensuite, chaque fois que vous souhaitez afficher un écran hôte donné, vous pouvez sélectionner Aller au signet/à la page dans le menu Outils et choisissez le nom de l’écran voulu.
Une fois que vous avez enregistré les écrans hôte, vous pouvez également effectuer les tâches suivantes :
Renommer un écran hôte (par exemple, en renommant Page001 en « Écran de connexion », Page002 en « Menu principal », etc.).
Associer un QuickPad, une macro, une barre d’outils ou un modèle (par exemple, un modèle de couleur ou de zone active) à un écran hôte ou à un groupe d’écrans hôte. Chaque fois que vous accédez à l’écran hôte (quelle que soit la manière dont vous y accédez), les paramètres associés sont appelés.
Exemple 6 Modification du modèle de couleur
Définissez un écran hôte enregistré pour qu’il s’affiche avec le modèle de couleur « Bleu océan ». Chaque fois qu’un utilisateur accède à cet écran, à l’aide d’un signet qui s’affiche à l’écran ou simplement en se connectant normalement, l’écran est défini sur votre modèle de couleur. Il en est de même pour le transfert de fichiers par défaut (binaire ou texte), les zones actives, les macros, les QuickPads et les barres d’outils.
Spécifiez les écrans hôte à utiliser comme signets. Les signets permettent aisément de ne travailler qu’avec les pages enregistrées qui vous intéressent le plus. Par exemple, il se peut que vous enregistriez dix écrans hôte, mais que vous ne souhaitiez accéder qu’au dernier. Lorsque vous spécifiez que le dernier écran est un signet, seul cet écran s’affiche dans la zone de liste lorsque vous choisissez l’option Aller au signet/à la page dans le menu Outils, puis Afficher les signets.
Créez des groupes d’écrans hôte que vous voulez gérer de façon similaire. Par exemple, si vous souhaitez qu’un groupe d’écrans hôte utilise un modèle de couleur spécifique, vous pouvez rassembler ces écrans dans un groupe et lui appliquer le modèle choisi au lieu de l’appliquer à chaque écran hôte.
Effectuez des fonctions avancées, telles que la personnalisation de l’accès à l’écran hôte ou de son identification.