Activation des polices en mode GDI

La page Polices de la boîte de dialogue des paramètres d’imprimante propose des polices par défaut. Il s’agit exclusivement de polices à espacement fixe, conformes au premier concept d’impression IBM LU1 et LU3 dans une grille rectangulaire de lignes et de colonnes. Étant donné que le mode GDI vous permet d’utiliser toutes les polices disponibles dans Windows, vous devez indiquer à l’algorithme PCL comment les sélectionner.

Windows ne prend en charge que cinq jeux de symboles : ANSI, Windows, Symboles (mathématiques et décorations), Maj-JIS (japonais) et OEM qui est défini par le vendeur ou le fabricant de l’équipement d’origine. Chaque police Windows est associée à un seul de ces jeux.

REMARQUE :Toutes les polices Windows sont disponibles pour l’impression. Cependant, il n’existe aucun moyen de faire correspondre le nom permettant à Windows de reconnaître une police et le numéro que PCL utilise pour s’y référer.

Extra! ne tient pas compte de la spécification PCL d’une police et choisit une police en fonction des autres caractéristiques spécifiées (taille, chasse, graisse et style du caractère et ainsi de suite). Cela peut facilement aboutir à la sélection d’une « mauvaise » police si les caractéristiques de cette dernière correspondent aux autres caractéristiques définies.

Pour sélectionner une police par défaut

  1. Dans le menu Options de la session d’imprimante, choisissez Paramètres.

    La boîte de dialogue Paramètres - Connexion s’affiche.

  2. Sélectionnez la catégorie Imprimante.

  3. Choisissez l’onglet Polices.

  4. Dans le groupe des options de police, sélectionnez l’option Utiliser le paramétrage de police du PC.

  5. Choisissez un type de police dans la liste des polices.

  6. (Facultatif) Sélectionnez une taille de police dans la liste des tailles.

  7. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue des paramètres d’imprimante.

    -ou

    Choisissez Appliquer pour enregistrer les modifications et continuer à définir les paramètres de l’imprimante.