Silk Central vous permet de créer des plug-ins personnalisés pour des types de tests au-delà des types de tests standard disponibles, notamment Silk Performer, Silk Test Classic, tests manuels, NUnit, JUnit et Windows Scripting Host (WSH). Lors de la création d'un plug-in de type de test, le type de test personnalisé est disponible dans la zone de liste Type de la boîte de dialogue Nouveau Test, tout comme les types de tests standard disponibles pour la création de tests dans Silk Central.
Un plug-in désigne les propriétés requises pour la configuration d'un test et l'implémentation de l'exécution d'un test. Les méta-informations sur les propriétés sont définies dans un Fichier XML de configuration.
L'objectif du plug-in est la prise en charge des tests basés sur des infrastructures de test communes, telles que JUnit et NUnit, ou des langages de script (WSH) pour simplifier la personnalisation de Silk Central dans votre environnement de test. L'API publique bien définie de Silk Central vous permet d'implémenter une solution propriétaire répondant à vos besoins en matière de tests automatisés. Silk Central est ouvert et extensible pour n'importe quel outil tiers pouvant être appelé à partir d'une implémentation Java ou via un appel de la ligne de commande.
Reportez-vous au Javadoc pour connaître tous les détails sur les méthodes et classes Java disponibles. Si le lien ne fonctionne pas, cliquez sur dans le menu Silk Central pour ouvrir le Javadoc.
Les classes décrites dans Javadoc sont comprises dans le fichier tm-testlaunchapi.jar.
Pour plus d'informations sur les plug-ins supplémentaires, contactez le support client.
Cette section inclut un exemple de code qui implémente le type de test de l'exécuteur de processus. L'exécuteur de processus peut être utilisé pour lancer un fichier exécutable et il étend la classe de lanceurs de tests de processus publiés. Pour plus d'informations, téléchargez l'Exemple du Plug-in de Lancement de Test dans Readme.txt.
et prenez connaissance du fichier