Indication du début et de la fin de la capture vidéo

Reportez-vous au Javadoc pour connaître tous les détails sur les méthodes et classes Java disponibles. Si le lien ne fonctionne pas, cliquez sur Aide > Documentation > Spécification de l'API de Silk Central dans le menu Silk Central pour ouvrir le Javadoc.

Quand vous créez un nouveau plug-in de test de tiers pour Silk Central, que le type de test tiers prend en charge le traitement de plusieurs cas de tests lors d'un seule exécution et que vous voulez associer les vidéos capturées à des cas de tests spécifiques, vous avez le choix entre deux méthodes.

Tests tiers exécutés dans le plug-in

Pour ces tests, nous recommandons de suivre les méthodes indicateTestStart et indicateTestStop de la classe TestLaunchResultDrain.

Tests tiers exécutés dans un processus externe

Pour ces tests, vous pouvez utiliser un service TCP/IP pour envoyer les messages START (démarrer) et FINISH (terminer) au port du serveur d'exécution Silk Central. Le numéro de port à utiliser peut être interrogé à partir de ExecutionContextInfo.ExecProperty#PORT_TESTCASE_START_FINISH dans le plug-in. Le port est également disponible sous la forme de la variable #sctm_portTestCaseStartFinish dans le processus de test, si le plug-in dépasse ExtProcessTestLaunchBean. Ces types de messages indiquent respectivement au serveur d'exécution qu'un cas de test a démarré ou est terminé. Ces messages doivent être codés au format Unicode (UTF8) ou ASCII.
Type de message
Format
START
START <Test Name>, <Test ID> <LF>, où le caractère de retour chariot est représenté par le code ASCII 10.
FINISH
FINISH <Test Name>, <Test ID>, <Passed> LF, où le caractère de retour chariot est représenté par le code ASCII 10. Passed peut être True ou False. Si la configuration de la capture vidéo fait démarrer celle-ci En cas d'erreur, la vidéo est enregistrée avec les résultats uniquement si Passed est défini sur False.

Le serveur d'exécution répond par le message OK si la requête est reconnue. Dans le cas contraire, le serveur d'exécution répond par un message d'erreur. Attendez toujours la réponse du serveur d'exécution avant d'exécuter le cas de test suivant. Autrement, il est possible que la vidéo enregistrée ne corresponde pas au cas de test réel.

Si le processus externe, l'emplacement d'exécution du test, est basé sur un environnement Java, nous recommandons de suivre les méthodes indicateTestStart et indicateTestStop de la classe TestCaseStartFinishSocketClient, qui est incluse dans le fichier tm-testlaunchapi.jar.