Bibliothèques

Les bibliothèques sont des collections d'objets partagés, c'est-à-dire des objets qui peuvent être partagés entre plusieurs tests dans plusieurs projets.

Le partage des objets réduit la quantité d'objets que doit gérer un ingénieur de test. Les bibliothèques sont affichées, organisées et gérées par le biais d'une structure arborescente hiérarchique appelée Bibliothèques. L'arborescence Bibliothèques permet d'organiser les objets partagés dans autant de niveaux hiérarchiques que vous le souhaitez. Vous pouvez modifier ou supprimer les nœuds de l'arborescence. Faites un clic droit sur un nœud de l'arborescence pour le couper ou le copier et le coller à un autre emplacement. La page Visibilité permet de définir les projets pour lesquels la bibliothèque sélectionnée est visible. Le nœud racine de l'arborescence Bibliothèques est appelé Bibliothèques et n'est pas modifiable.

La page Utilisations de chaque objet partagé dans l'arborescence répertorie les objets qui utilisent l'objet sélectionné, comme les tests basés sur mots-clés, les tests de processus métier, les objets partagés, les mots-clés ou les séquences de mots-clés.

Les types d'objets suivants peuvent être inclus dans une bibliothèque :
  • Composants métier. Ils peuvent être utilisés pour les tests de processus métier.
  • Flux. Ils peuvent être utilisés pour les tests de processus métier.
  • Pas de tests partagés. Ils peuvent être utilisés dans les tests manuels ou les composants métier.
  • Mots clés et séquences de mots-clés. Ils peuvent être utilisés pour les tests basés sur mots-clés.
Remarque : Les objets de l'unité Bibliothèques peuvent être créés, modifiés et affichés par les rôles Responsable Qualité, Testeur et SuperUtilisateur. Les rôles Responsable Qualité et SuperUtilisateur permettent aussi de supprimer des objets dans l'unité Bibliothèques. Les utilisateurs dotés des rôles Chef de projet, Analyste ou Utilisateur des Rapports peuvent consulter les objets dans l'unité Bibliothèques.