Création d'une base de données

Si Silk Central est actuellement connecté à une base de données, vous devez interrompre la connexion avant de pouvoir créer une nouvelle base de données.

Remarque : Si vous avez installé Silk Central à l'aide du package d'initialisation de l'évaluation, une base de données de démonstration nommée demodb est automatiquement créée et connectée. Dans ce cas, vous pouvez ignorer les étapes suivantes.

Pour créer une base de données :

  1. Si vous avez déjà configuré votre serveur d'application Silk Central, la page Base de données s'affiche dans une fenêtre du navigateur, et vous pouvez passer à l'étape 3.
    Conseil : Vous pouvez également accéder à votre site Silk Central à l'aide d'un navigateur Web. L'URL par défaut est http://<nom de l'ordinateur>:19120/login (les informations de port ne sont pas requises si Silk Central est exécuté sur IIS). Lorsque vous utilisez l'option Configuration Standard pour installer Silk Central, la page Base de données s'affiche immédiatement après la connexion à l'application. Sur l'ordinateur sur lequel le serveur de présentation est installé, vous pouvez également sélectionner Démarrer > Programmes > Silk > Silk Central > Silk Central 20.6 > Page d'accueil Silk Central.
  2. Connectez-vous à Silk Central en tant qu'administrateur système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Administrateur système.
  3. Dans le menu, cliquez sur Bases de données.
  4. Configurez les paramètres de la nouvelle base de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Base de données. Vous pouvez créer une base de données sur Microsoft SQL Server 2008 Express SP1 installé en local, sur Microsoft SQL Server installé en local ou une installation Oracle, ou encore sur un serveur réseau sur lequel MS SQL Server ou Oracle est installé. Silk Central prend en charge :
    • Microsoft SQL Server 2014 Service Pack 3
    • Microsoft SQL Server 2016 Service Pack 2
    • Microsoft SQL Server 2017
    • Microsoft SQL Server 2019
    • Oracle 11g (version 11.2.0.4). Oracle RAC n'est pas pris en charge.
    • Oracle 12c (version 12.2.0.1). Oracle RAC n'est pas pris en charge.
  5. Cliquez sur Connecter la Base de données, puis sur Oui. La boîte de dialogue Créer une Nouvelle Base de Données s'ouvre.
  6. Entrez les données d'authentification de l'administrateur de base de données, puis cliquez sur OK.
    Conseil : Si vous créez une base de données Microsoft SQL Server ou Oracle locale ou en réseau, entrez les informations de connexion fournies par votre administrateur de base de données.
    La boîte de dialogue Créer l'ID du Référentiel ALM s'ouvre.
  7. Entrez un ID du référentiel ALM unique, puis cliquez sur OK.
  8. Vous recevrez un message indiquant que le référentiel a été créé avec succès. Cliquez sur OK. La page de connexion s'affiche.
La base de données est créée et connectée. Vous pouvez maintenant vous connecter à Silk Central avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.