Page Base de données

Sur la page Base de données, vous pouvez connecter une base de données à Silk Central, puis la déconnecter à nouveau.

Si aucune base de données n'est connectée, vous serez automatiquement dirigé vers la page Base de données.

Si une base de données est connectée, vous devez vous connecter en tant qu'administrateur système, puis cliquer sur Base de données pour accéder à la page Base de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Administrateur système.

Configurez la connexion à la base de données avec les contrôles d'interface utilisateur suivants :

Elément Description
Nom d''hôte du SGBD ou adresse IP Nom de l'ordinateur hébergeant le système SGBD (système de gestion de base de données). Saisissez le nom selon le format <nom de l'ordinateur>\<nom de l'instance>.
Système de base de données
Description du nom d'hôte
Microsoft SQL Server
<nom de l'ordinateur>\<nom de l'instance>. Par exemple : localhost.
Remarque : Un nom d'instance doit uniquement être indiqué si le système SGBD a été installé à l'aide d'une instance.
Oracle Server
<nom de l'ordinateur> ou Single Client Access Name (SCAN). Par exemple : MyDBMSHost. Si vous prévoyez de créer des rapports personnalisés avec un accès direct à la base de données, définissez un nom d'hôte du SGBD disponible sur le réseau.
Type de SGBD Type du système SGBD auquel vous souhaitez accéder, MS SQL Server ou Oracle.
Port

Port sur lequel le système SGBD est écouté. Le port par défaut de Microsoft SQL Server, y compris Express, est 1433. Pour Oracle, le port par défaut est 1521.

Base de données / SID

Nom de la base de données MS SQL Server ou SID Oracle fourni par votre administrateur Oracle. Pour vous connecter à un environnement RAC Oracle, faites précéder le SID d'une barre oblique (/).

Pour les administrateurs de bases de données Oracle : configurez le SID Oracle de manière à utiliser le jeu de caractères UTF-8.

Nom d’utilisateur / Mot de passe
Microsoft SQL Server, y compris Express
Utilisateur de base de données disposant des informations d'identification nécessaires ou utilisateur de domaine Windows valide (domaine\utilisateur). Si vous utilisez l’authentification Windows, le serveur de base de données doit prendre en charge les protocoles LMv2 et NTLMv2. L’authentification unique sans spécification d’utilisateur n’est pas prise en charge.
Remarque : Si vous évaluez Silk Central , les données d'authentification par défaut sont sa / SilkCentral12!34.
Oracle Server
Utilisateur de base de données disposant des informations d’identification nécessaires fournies par votre administrateur Oracle.
Important : Pour les serveurs Oracle, le nom d'utilisateur de la base de données ne doit pas contenir de points (.).
Nom d''utilisateur en lecture seule Utilisateur de base de données optionnel disposant de droits en lecture seule sur toutes les tables et vues de la base de données spécifiée. Cet utilisateur sert aux actions qui ne nécessitent que des droits de lecture, par exemple pour exécuter des rapports. Cela garantit que les rapports en cours d'exécution avec des requêtes avancées ne modifieront aucune donnée dans la base de données. L'exécution de requêtes avancées peut, en effet, avoir un impact négatif sur les données. L'accès à la base de données avec un utilisateur en lecture seule a également un impact positif sur les performances.

Si votre SGBD est Microsoft SQL Server, Silk Central crée automatiquement cet utilisateur si vous spécifiez un nom et un mot de passe. Si votre SGBD est Oracle, l'administrateur de votre base de données doit créer l'utilisateur dans Oracle et votre administrateur Silk Central doit ajouter cet utilisateur à Silk Central.

Mot de passe en lecture seule

Mot de passe valide associé au champ Nom d'utilisateur en lecture seule spécifié.

Informations de version SGBD

Affiche les informations sur la version du système d'exploitation ou du SGBD.

ID du référentiel ALM Affiche l'URI de l'ALM du référentiel.
Connecter la Base de données/Déconnecter la Base de données

Cliquez sur ce bouton pour vous connecter ou vous déconnecter à partir d'un système SGBD.

Remarque : Si le serveur d'exécution possède une version antérieure non valide, mais ultérieure à SilkCentral Test Manager 2009 SP1, il est automatiquement mis à niveau vers la version actuelle de Silk Central. Silk Central affiche un message au sujet de la mise à niveau dans la colonne Informations de la liste des serveurs d'exécution. Tant que la procédure de mise à niveau n'est pas terminée, le serveur d'exécution en cours de mise à niveau n'est pas utilisé.