Les tests de configurations consistent à tester un système avec chaque configuration logicielle et matérielle prise en charge.
L'espace Exécutions prend en charge les tests de configurations en permettant de réutiliser des tests assignés. Vous pouvez créer des suites de configurations avec un jeu de tests assignés. Tous les plans d'exécution ajoutés à la suite de configurations possèderont également le jeu de tests assignés. Vous pouvez également créer des suites de configurations à partir de plans d'exécution existants et copier-coller (ou couper-coller) ces plans de l'arborescence Exécutions dans une suite de configurations. Silk Central permet d'ajouter ou de supprimer des paramètres, des mots-clés et des testeurs manuels dans ou depuis les configurations. Lorsque vous créez une suite de configurations en dehors d'un plan d'exécution existant, tous les résultats de ce plan sont conservés dans la suite de configurations. Si vous copiez et collez un plan d'exécution dans une suite de configurations existante, ces résultats ne sont pas conservés.
Chaque plan d'exécution de la suite de configurations est affiché dans une grille modifiable. Vous pouvez afficher les plans d'exécution ou les configurations incluant un test spécifique dans l'onglet Propriétés du test. Vous pouvez également afficher les plans d'exécution ou les configurations associés à une exigence spécifique dans l'onglet Tests assignés de l'exigence.
Pour définir des configurations pour les tests automatisés, utilisez la page Configurations des suites de configurations. Pour définir des configurations pour les tests manuels, utilisez la page Configurations.