Définir des paramètres d'application

En plus de la réalisation du suivi des incidents pour des applications spécifiques, Issue Manager effectue également le suivi :
  • De versions spécifiques d'applications.
  • De plates-formes spécifiques auxquelles les versions d'applications sont associées.
  • De composants d'applications spécifiques.

Les équipes d'applications comportent souvent plusieurs personnes écrivant du code pour une application donnée. Issue Manager vous permet de lier des applications et des composants à des boîtes de réception spécifiques. En outre, Issue Manager affecte automatiquement de nouveaux incidents aux développeurs appropriés en fonction de l'application, du composant, de la release et de la plate-forme.

Remarque : Vous pouvez créer et modifier des applications, des composants, des versions, des builds et des plates-formes dans l'unité Administration de Silk Central. Les seules propriétés que vous pouvez configurer par l'intermédiaire de Issue Manager sont les paramètres de boîte de réception des applications.
C'est à vous de définir comment vous voulez distinguer les applications des composants. Une application dans une organisation peut être définie comme un composant dans une autre. Les définitions de base suivantes peuvent vous aider :
Application
Une application est un logiciel qui peut être exécuté séparément des autres logiciels qui ont pu être livrés avec. Il peut être vendu séparément si nécessaire. Dans une application, le programme exécutable est distinct de la base du code. Une application peut comporter plusieurs composants.
Composant
Un composant est une zone fonctionnelle d'une application. Un composant ne peut pas être vendu séparément et les utilisateurs n'envisagent pas un composant comme une application distincte. Une application peut être associée à un ou plusieurs composants.
Release
Une release est une version spécifique ou un build spécifique d'un logiciel d'une application spécifique. Une release peut être un build de développement interne ou un build qui est expédié aux clients. Plusieurs releases peuvent être associées à une application. Une release spécifique d'une application peut être disponible sur plusieurs plates-formes.
Plate-forme
Une plate-forme est un environnement sur lequel une application s'exécute. Une plate-forme comporte une combinaison de n'importe lequel des éléments suivants :
  • Matériel.
  • Système d'exploitation, par exemple Microsoft Windows.
  • Release du système d'exploitation, par exemple 8.1.
De nombreuses valeurs qui sont définies pour les applications, les releases, les plates-formes et les composants s'affichent sur la page Applications dans Incidents > Configuration > Applications.