Onglet champs d'action personnalisés

L'onglet Champs d'action personnalisés de la boîte de dialogue Nouvelle action pour l'état vous permet d'ajouter des champs à la boîte de dialogue d'une action donnée.

Huit emplacements de champ
Ces champs s'affichent dans la boîte de dialogue d'action en plus des champs d'action standard. Par exemple, le champ Délai de correction, en heures peut être sélectionné pour apparaître dans la boîte de dialogue de l'action Corrigé dans l'état Prêt pour dév.
Sources
Les champs qui apparaissent dans les zones de liste de l'onglet Champs d'action personnalisés sont présents pour une des deux raisons suivantes :
  • Les champs personnalisés ont été définis dans Incidents > Configuration > Onglets d'incident personnalisés pour définir des champs personnalisés également visibles sur l'onglet Personnalisé des détails d'incident.
  • Les champs personnalisés ont été définis dans Incidents > Configuration > Ensemble de champs personnalisés, et ne s'appliquent qu'aux actions.
Définition de champs dans une boîte de dialogue d'action
  1. Cliquez sur Incidents > Configuration > Onglets d'incident personnalisés pour définir des champs personnalisés également visibles sur l'onglet Personnalisé des détails d'incident. Vous pouvez également utiliser des champs personnalisés créés dans Incidents > Configuration > Ensemble de champs personnalisés, qui ne s'appliquent qu'aux actions.
  2. Configurez les propriétés du champ comme indiqué dans la rubrique Propriétés de personnalisation de l'interface utilisateur.
  3. Les champs personnalisés ainsi créés peuvent ensuite être sélectionnés dans les zones de liste de l'onglet Champs d'action personnalisés.
  4. Pour chaque champ défini, vous pouvez sélectionner une option dans la liste pour spécifier si un champ est obligatoire et si un champ doit être vide avant qu'un testeur réalise l'action. Par défaut, les champs conservent les valeurs qui leur étaient attribuées lors de la définition et leur contenu n'est pas effacé.
    Remarque : Les cases à cocher ne peuvent pas être définies comme obligatoires et elles ne peuvent pas être désactivées.
    Option Description
    --- Le champ conserve la valeur qui lui était attribuée lors de la définition, qu'il soit obligatoire ou non, et son contenu n'est pas effacé.
    Effacer Le champ conserve la valeur qui lui était attribuée lors de la définition, qu'il soit obligatoire ou non, et son contenu est effacé.
    Obligatoire Le champ est défini comme obligatoire et n'est pas désactivé. Cette option est disponible uniquement si le champ n'a pas déjà été défini comme obligatoire.
    Effacer et requis Le champ est défini comme obligatoire et son contenu est effacé.