La page Propriétés Calculées permet d'ajouter ou de modifier une propriété calculée dans un projet. Pour accéder à cette page, cliquez sur , puis cliquez sur une propriété calculée existante ou sur Nouvelle Propriété Calculée.
- Nom
- Contient le nom de la propriété calculée.
- Description
- Saisissez une description significative de la propriété calculée, en faisant par exemple référence à la formule ou à la classification.
- Formule
- Contient la formule de la propriété calculée. Vous pouvez saisir manuellement la formule ou utiliser les listes Insérer la propriété et Insérer l'opérateur. Si vous saisissez la formule manuellement, les noms de champ doivent respecter la structure suivante : ${}. Les opérateurs doivent être intercalés à l'intérieur de cette structure.
- Insérer la propriété
- Placez le curseur là où vous souhaitez que la propriété apparaisse dans le champ Formule, puis sélectionnez l'une des propriétés système ou personnalisée dans la liste afin de l'ajouter.
- Insérer l'opérateur
- Placez le curseur là où vous souhaitez que l'opérateur apparaisse dans le champ Formule, puis sélectionnez un opérateur.
- Grille Classifications
- La grille Classifications sert à définir diverses plages de valeurs pour les propriétés calculées. Pour créer une ligne dans la grille, cliquez sur
Ajouter une Classification. Pour identifier la classification, utilisez le champ Nom ; pour déterminer la valeur la plus faible de la propriété calculée, utilisez le champ Borne Inférieure. Il est important de garder à l'esprit que c'est le Nom de la classification qui apparaît dans les grilles, et non pas les valeurs des propriétés calculées. Par exemple, si le Nom de votre classification est Moyenne, que le paramètre Borne Inférieure est défini sur 5 et que la valeur de votre propriété calculée est égale à 7, tant que la valeur de la borne inférieure de la classification
suivante est supérieure à 7, la valeur calculée apparaît en tant que Moyenne.