Installation de paramètres personnalisés à l’aide d’un programme d’installation compagnon

L'Outil de personnalisation des installations vous permet de configurer une installation personnalisée de Reflection for Secure IT. Pour ce faire, créez un ou plusieurs packages d'installation compagnons pour installer les fichiers de configuration personnalisés, puis ajoutez le ou les packages compagnons à votre installation. Vous pouvez indiquer des emplacements propres à l'utilisateur et des emplacements globaux pour installer les fichiers.

REMARQUE :Pour connaître les noms et les emplacements des fichiers de configuration utilisés par Reflection for Secure IT, reportez-vous aux listes qui suivent cette procédure.

Pour créer un package compagnon pour installer les fichiers de configuration Reflection for Secure IT

  1. Créez une image d'installation administrative.

  2. À partir de votre point d'installation administrative, ouvrez l'Outil de personnalisation des installations à l'aide d'un raccourci ou en saisissant la ligne de commande suivante :

    <chemin_vers_installation> \setup.exe /admin

  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une personnalisation, sélectionnez Créer un programme compagnon d’installation (ou ouvrez un fichier MSI existant), puis cliquez sur OK.

  4. Dans le volet de navigation, cliquez sur Spécification des informations sur le package. Utilisez ce volet pour préciser le nom du programme utilisé par votre package dans la liste Programmes et fonctionnalités ou Ajout/Suppression de programmes de Windows. Indiquez également le nom de votre organisation.

  5. Dans le volet de navigation, cliquez sur Spécification de l’emplacement d’installation. Utilisez ce panneau pour indiquer si vous voulez installer les fichiers pour tous les utilisateurs (par défaut) ou seulement pour celui qui installe le package que vous créez. Vous avez également la possibilité de spécifier des emplacements d'installation par défaut dans ce panneau.

  6. Dans le volet de navigation, cliquez sur Ajouter des fichiers.

  7. Sous Ajouter les fichiers à, entrez un emplacement de destination. Pour connaître les fichiers et leurs emplacements utilisés par Reflection for Secure IT, reportez-vous aux listes qui suivent cette procédure.

  8. (Facultatif) Cliquez sur Inclure un raccourci pour installer un raccourci dont les utilisateurs peuvent se servir pour ouvrir le fichier installé. Par exemple, si vous installez un fichier de configuration (*.r3w), vous pouvez installer un raccourci pour lancer Reflection à l'aide des paramètres de ce fichier. Utilisez le panneau Configuration des raccourcis pour indiquer l'endroit où doit être installé le raccourci.

  9. Cliquez sur Ajouter, parcourez l'arborescence pour localiser le fichier à ajouter à l'installation, puis cliquez sur Ouvrir.

  10. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous et entrez le nom du fichier d'installation (par exemple, ParamètresReflection.msi).

Fichiers et emplacements propres à l'utilisateur

Nom du fichier

Ajouter le fichier à

*.r3w

[DossierPersonnel]\Micro Focus\reflection\

REMARQUE :Emplacement par défaut des fichiers de configuration Reflection for Secure IT. Vous pouvez également utiliser les fichiers de configuration situés dans d'autres répertoires

config

[DossierPersonnel]\Micro Focus\reflection\.ssh

REMARQUE :Pour plus d'informations à propos de ce fichier, reportez-vous à Fichiers de configuration du client Secure Shell.

known_hosts

[DossierPersonnel]\Micro Focus\reflection\.ssh

REMARQUE :Pour plus d'informations sur ce fichier, reportez-vous au fichier des hôtes connus.

pki_config

[DossierPersonnel]\Micro Focus\reflection\.pki

REMARQUE :Ce fichier sert à configurer les paramètres du Gestionnaire de certificats de Reflection.

trust_store.p12

[DossierPersonnel]\Micro Focus\reflection\.pki

REMARQUE :Ce fichier sert à configurer les autorités de certification approuvées de Reflection.

Settings.rfw

[DossierPersonnel]\Micro Focus\reflection\

REMARQUE :Emplacement par défaut des fichiers de configuration du client FTP. Vous pouvez aussi configurer le client FTP à l'aide de fichiers XML. L'utilisation de fichiers de configuration xml vous donne l'avantage de pouvoir déployer des paramètres sans inclure d'informations propres à l'utilisateur, comme le nom et le mot de passe.

rftp.xml

[DossierPersonnel]\Micro Focus\reflection\

REMARQUE :Vous pouvez créer ce fichier via la commande Export (Exporter) du client FTP. Les paramètres situés dans cet emplacement sont migrés vers un fichier Settings.rfw la première fois que l'utilisateur exécute le client FTP.

rsckrb5.xml

[AppDataFolder]\Micro Focus\reflection\

REMARQUE :Vous pouvez créer ce fichier via la commande Export Settings (Exporter les paramètres) du Gestionnaire Reflection Kerberos. Les paramètres situés dans cet emplacement sont migrés vers le Registre Windows la première fois que l'utilisateur exécute le Gestionnaire Reflection Kerberos ou un client Reflection configuré pour faire appel à Reflection Kerberos.

Fichiers et emplacements globaux

Nom du fichier

Ajouter le fichier à

ssh_config

[CommonAppDataFolder]\Micro Focus\reflection\

REMARQUE :Fichier global de configuration client Secure Shell.

ssh_known_hosts

[CommonAppDataFolder]\Micro Focus\reflection\

REMARQUE :Fichier global des hôtes connus.

pki_config

[CommonAppDataFolder]\Micro Focus\reflection\.pki

trust_store.p12

[CommonAppDataFolder]\Micro Focus\reflection\.pki

rftp.xml

[CommonAppDataFolder]Micro Focus\reflection\

REMARQUE :Les paramètres situés dans cet emplacement sont migrés vers un fichier Settings.rfw pour chaque utilisateur Windows la première fois que l'utilisateur exécute le client FTP.

rsckrb5.xml

[CommonAppDataFolder]\Micro Focus\reflection\

REMARQUE :Les paramètres situés dans cet emplacement sont migrés vers le Registre Windows pour chaque utilisateur Windows la première fois que l'utilisateur exécute le Gestionnaire Reflection Kerberos ou un client Reflection configuré pour faire appel à Reflection Kerberos.