Boîte de dialogue Macros (Reflection)

Reflection for Secure IT > Macro > Macros

Reflection assure une prise en charge des macros à l'aide de Visual Basic. Lorsque vous enregistrez des macros dans Reflection ou que vous créez de nouvelles macros à l'aide du bouton Créer de la boîte de dialogue Macros, elles sont placées dans le module intitulé NewMacros. Les macros sont enregistrées dans votre fichier de configuration Reflection for HP (*.r1w).

Lors de l'écriture et de la modification des macros Reflection à l'aide de projets Visual Basic, vous disposez des éléments suivants :

  • Des fonctions de Visual Basic communes à toutes les applications Visual Basic. Ces fonctions comprennent l'Éditeur Visual Basic, ainsi que des commande de programmation Basic communes à toutes les implémentations Visual Basic.

  • Des méthodes, des propriétés et des événements spécifiques aux sessions Reflection for HP et vous permettant de configurer et de manipuler ces sessions.

Un fichier d'aide Windows installé fournit une aide contextuelle à partir de l'Éditeur Visual Basic pour les commandes Reflection for HP. Sur les systèmes Windows les plus récents, il n'est plus possible d'afficher l'aide Windows (*.hlp) par défaut. Reportez-vous à la note technique 2294 (en anglais) pour plus d'informations sur la façon de configurer cette aide.

Des informations de référence sur la programmation sont également disponibles sur le site Web du support technique ici : http://docs.attachmate.com/reflection/14.x/prog-ref/hp-unix-openvms/.

Données de la macro

Utilisez ce champ pour transmettre des informations à la macro. Au sein d'une macro, utilisez la propriété MacroData pour accéder à cette valeur.

Exporter

Exportez la macro sélectionnée vers un fichier macro.

Fichiers macro

Les fichiers macro sont des fichiers normaux qui permettent d'enregistrer des macros très simples indépendamment des fichiers de configuration Reflection (*.r1w). Chaque fichier macro contient exactement une seule macro. Les macros se limitent à une seule sous-routine et ne peuvent pas appeler d'autres routines ou formulaires utilisateur.

Une macro enregistrée s'exécute parfaitement en tant que fichier macro, car l'ensemble de son code se trouve dans une seule sous-routine. Toutefois, si vous avez créé une autre macro (macro B) qui comprend un appel vers votre macro enregistrée (macro A), la macro B ne pourra pas s'exécuter correctement après avoir été exportée vers un fichier macro, car le code de la macro A ne se trouve pas dans le fichier exporté.

Vous pouvez créer un fichier macro lorsque vous sauvegardez une macro enregistrée en définissant Destination sur Fichier macro. Vous pouvez exporter une macro existante vers un fichier macro à l'aide de l'option Exporter de la boîte de dialogue Macros.

Rubriques connexes