Vous pouvez choisir parmi plusieurs approches pour installer et déployer Reflection. Le choix d'une approche dépend généralement de plusieurs facteurs, tels que les processus d'entreprise approuvés, l'échelle de déploiement, les outils de déploiement disponibles et la personnalisation ou non de l'installation.
Par exemple, un déploiement à petite échelle peut consister à installer Reflection sur quelques stations de travail à l'aide du programme d'installation, tandis qu'un déploiement à l'échelle de l'entreprise demandera sans doute de gros efforts de personnalisation et de test.
Utilisez l’une des approches suivantes selon vos besoins.
Effectuer une installation sur chacun des postes de travail Installez tous les fichiers Reflection sur le disque dur d'un PC. Vous pouvez choisir cette approche lorsque vous installez Reflection sur quelques ordinateurs seulement et que vous n'avez pas besoin de personnaliser l'installation.
Effectuez un déploiement de base Procédez à une installation administrative pour copier les fichiers Reflection sur un point d'installation administrative. Cette méthode est également parfois désignée sous le nom de création d’une image d’installation administrative. À l’aide d’outils de déploiement, vous pouvez ensuite accéder à ces fichiers et créer des packages déployés sur les différents postes de travail. Un déploiement de base convient très bien lorsque vous avez besoin de déployer Reflection sur un grand nombre de stations de travail sans avoir à personnaliser l'installation.
Effectuez un déploiement personnalisé Procédez à une installation administrative pour copier les fichiers Reflection sur un point d'installation administrative (comme dans le cas d'un déploiement de base). Personnalisez ensuite l'installation de façon à définir son mode, son apparence et son fonctionnement sur les ordinateurs des utilisateurs finaux. Il est possible d'effectuer des déploiements personnalisés sur le nombre de stations de travail de votre choix. Dans ce cas, vous pouvez mettre des fichiers personnalisés à la disposition des utilisateurs (comme des espaces de travail Reflection et des documents de session).