Utilisez les informations de cette section pour vous aider à résoudre les problèmes courants susceptibles de survenir pendant la migration des workloads vers VMware.
Problème : après avoir migré un serveur Microsoft Exchange 2016 vers VMware, les messages sortants des utilisateurs restent bloqués dans le dossier Brouillons de leur application Microsoft Outlook.
Correction : après avoir migré un workload Microsoft Exchange Serveur vers VMware, veillez à modifier les paramètres Exchange internes et DNS externes pour qu'ils utilisent VMXNET 3. Reportez-vous à l'article n° 7021909 de la base de connaissances.
Problème : parfois, dans Test de transition ou Transition, la souris ne fonctionne pas pour la machine virtuelle dans le client Web vSphere. Autrement dit, lorsque vous accédez à Actions > Open Console (Opérations > Ouvrir la console) pour ouvrir la console Web de VMware, le pointeur de la souris ne fonctionne pas correctement dans la fenêtre de console de la machine virtuelle.
Correction : redémarrez manuellement la machine virtuelle pour permettre aux outils VMware de reconnaître le contrôleur USB de la souris. Dans vSphere, sélectionnez Actions > Power > Restart Guest OS (Opération > Alimentation > Redémarrer le système d'exploitation invité).
Problème : une fois le basculement effectué pour une migration vers VMware, une disquette supplémentaire reste attachée, mais non connectée à la machine virtuelle cible.
Correction : le paramètre de configuration PlateSpin RemoveVMwareDevicesAtCutover détermine si les disquettes sont supprimées après la réussite du basculement. La valeur par défaut est False, ce qui laisse une disquette supplémentaire attachée, mais non connectée à la machine virtuelle. Vous pouvez définir la valeur sur True pour forcer la suppression de la disquette supplémentaire. Le processus de suppression doit arrêter et redémarrer le système d'exploitation invité. Ce redémarrage est requis pour retirer la disquette supplémentaire.
Pour autoriser le retrait automatique de la disquette supplémentaire et son redémarrage obligatoire lors du test de transition ou de la transition pour toutes les migrations vers des plates-formes de virtualisation VMware :
Connectez-vous en tant qu'administrateur à l'interface Web de PlateSpin Migrate, puis ouvrez la page de configuration du serveur PlateSpin :
https://votre_serveur_PlateSpin/PlateSpinConfiguration/
Recherchez le paramètre RemoveVMwareDevicesAtCutover, puis cliquez sur Éditer.
Pour le paramètre, remplacez la valeur False par True.
Enregistrez vos paramètres et quittez la page.
Problème : lorsque vous migrez un workload vers une cible VMware, la migration s'effectue correctement. Toutefois, le message suivant s'affiche dans vSphere Web Client :
vSphere Web Client Configuration Issue: Virtual Machine Disks Consolidation is needed. (Problème de configuration de vSphere Web Client : une consolidation des disques de machine virtuelle est requise.)
vSphere Web Client Triggered Alarm: Virtual machine Consolidation Needed status (Alarme déclenchée par vSphere Web Client : état Consolidation de la machine virtuelle requise)
Cette condition d'erreur est due à l'état de l'environnement VMware lors de la suppression de l'instantané. Certains fichiers de disque virtuel peuvent rester sur le disque.
Solution : dans vSphere Web Client, consolidez les instantanés. Pour plus d'informations, consultez les ressources VMware suivantes :
Consolidate Snapshots (Consolider les snapshots) dans la documentation de VMware vSphere 6.7
How to Consolidate Snapshots in vSphere 5.x/6.x (2003638) (Comment consolider des instantanés dans vSphere 5.x/6.x [2003638]) dans la base de connaissances de VMware