I.5 Migrations d'homologue à homologue (Windows)

Le Tableau I-1 fournit des informations pour vous aider à résoudre des problèmes courants susceptibles de survenir lors des migrations Windows d'homologue à homologue.

Tableau I-1 Questions et solutions courantes relatives aux migrations d'homologue à homologue (Windows)

Problèmes ou messages

Solutions

L'un des messages d'erreur suivants s'affiche durant la migration hors ligne :

  • Attente du démarrage du contrôleur (Échec)

  • Connexion du contrôleur non établie

  • Connexion du contrôleur interrompue

  • Impossible de démarrer le service de pulsation

Ceci indique l'un des problèmes suivants :

  • Les paramètres réseau pour l'adresse IP temporaire sous Configuration de tâche > Avancé ne sont peut-être pas configurés correctement.

  • Une éventuelle indisponibilité du réseau a empêché la machine source/cible de communiquer avec le serveur PlateSpin.

  • La machine source/cible n'a pas pu démarrer complètement dans l'environnement de pré-exécution.

Pour diagnostiquer la cause exacte de l'échec, vérifiez l'état du système dont le contrôleur n'a pas pu démarrer. Des commandes telles que ipconfig et ping sont disponibles pour vérifier la connectivité réseau de base.

Le transfert de fichiers est bloqué à 1 % ou progresse très lentement

Par défaut, un lien de type AUTO est utilisé sur le serveur source au cours d'une migration. Si le serveur source est connecté à un port commuté qui est forcé sur 100/Intégral, l'option Imposer le duplex intégral doit être activée lors de la configuration de la migration. Si cette option est définie de manière incorrecte, les paramètres de duplex ne correspondent pas sur le réseau.

Impossible de déterminer une partition de démarrage adéquate

Lors de la conversion de serveurs sources existants, le volume de démarrage doit passer les contrôles suivants :

  • Il doit se trouver sur un disque de base.

  • Son espace disponible doit être de 175 Mo minimum.

  • Il doit s'agir d'une partition primaire.

  • Si l'une de ces conditions ne se vérifie pas pour le volume système, la migration échoue lors de la tentative de prise de contrôle du serveur source.

La tâche reste à l'état Planifié un long moment, puis passe à l'état Erreur récupérable (toutes les sous-étapes affichent l'état Non démarré)

Un problème est survenu au niveau du programme Operations Framework Controller sur le serveur PlateSpin Utilisez le plug-in des services Windows pour vérifier que le contrôleur est en cours d'exécution. Reportez-vous à l'article de la base de connaissances n° 7920862 pour d'autres instructions de dépannage.

Échecs de dépannage à l'étape Configuration du système d'exploitation (également pour les étapes de migration Configuration de la machine cible ou Configuration de la machine virtuelle)

En général, les échecs lors de l'étape de configuration indiquent que le timeout de tentative de configuration de la machine virtuelle ou physique cible a expiré. Bien que la tâche de migration semble avoir échoué, la migration complète a probablement réussi et le service de configuration s'exécutant sur la cible continuera ses opérations.

L'article de la base de connaissances n° 7920327 contient une liste de contrôles détaillée pour les dépannages et spécifie les informations requises si une intervention du support technique est nécessaire.

Le transfert à chaud n'est pas disponible

Un système de fichiers ou un système d'exploitation non pris en charge existe sur le serveur.

Articles de la base de connaissances associés :

ID

Description

7920862

ERRMSG: PlateSpin Migrate Job remains at a "Scheduled" or "Recoverable Error" state (MESSAGE D'ERREUR : L'état de la tâche PlateSpin Migrate reste défini sur « Planifié » ou « Erreur récupérable ».)

7920810

INFO: Restore job stalls - "The configuration service in the target machine..." (INFO : la tâche de restauration est bloquée - « Le service de configuration de la machine cible... »)

2790341

INFO: What ports does PlateSpin Migrate use during discovery, migration and file transfer? (INFO : Quels sont les ports utilisés par PlateSpin Migrate lors de la découverte, de la migration et du transfert de fichiers ?)