Problème : la machine Windows cible ne peut plus démarrer au second démarrage.
Lorsque PlateSpin Migrate exécute le service de configuration sur une machine Windows cible, les tâches réseau normales effectuées au cours du deuxième démarrage peuvent être problématiques dans les scénarios suivants :
Si la machine cible dispose du même adaptateur réseau et des mêmes pilotes de mise en réseau que la machine source.
Les pilotes réseau que la machine cible exige sont identiques à ceux déjà installés sur la machine source en cours de migration. Il n'est pas nécessaire de réinstaller les pilotes. Dans certains scénarios, la suppression et la réinstallation des pilotes peuvent empêcher le démarrage de l'ordinateur cible.
Si la machine cible démarre à partir de SAN.
Si une machine cible démarre à partir de SAN, Migrate installe les pilotes avant le premier démarrage. Si le service de configuration supprime ces pilotes nouvellement installés au cours du deuxième redémarrage, la machine cible ne peut plus démarrer. Il est nécessaire d'éviter d'effectuer des tâches d'installation de pilote lors du deuxième redémarrage.
Solution : PlateSpin Migrate fournit deux paramètres de configuration de la mise en réseau légère pour le serveur PlateSpin qui optimise le processus de configuration réseau sur la machine cible lors du second démarrage et permet d'éviter des situations qui peuvent entraîner le non-démarrage de la machine cible. Une mise en réseau légère est utile pour les migrations P2P, V2V et C2C, ainsi que pour les migrations semi-automatisées X2V où le matériel de mise en réseau sur la machine virtuelle cible est configuré manuellement pour correspondre à la machine source. Reportez-vous à la Section 5.10, Configuration du comportement pour l'installation des pilotes réseau sur des workloads Windows cibles.