I.1 Migration de workloads vers le cloud Azure

I.1.1 Assignation d'une adresse IP réservée à un serveur Migrate dans Azure

Dans Azure, la méthode d'assignation dynamique est le paramètre par défaut pour l'adresse IP publique. L'adresse IP peut changer chaque fois que le serveur est arrêté, puis redémarré. Vous devez modifier ce paramètre pour utiliser la méthode d'assignation Statique. L'utilisation d'une adresse IP réservée vous garantit qu'Azure alloue et réserve une adresse IP pour toute la durée de vie de la ressource.

REMARQUE :un changement d'adresse IP sur le serveur PlateSpin interrompt les communications par pulsations avec les workloads sources.

Pour appliquer une adresse IP réservée à un serveur Migrate Azure existant ayant une adresse IP dynamique, procédez comme suit :

  1. Spécifiez Statique comme méthode d'assignation pour l'adresse IP publique de la ressource du serveur Migrate :

    1. Accédez au portail Azure approprié et connectez-vous à votre compte Azure :

    2. Ouvrez Ressources, sélectionnez la ressource Serveur Migrate, puis sélectionnez Arrêter.

    3. Dans les informations du serveur Migrate, sélectionnez l'adresse IP publique.

    4. Dans le panneau de configuration d'une adresse IP publique, sous Paramètres, sélectionnez Configuration.

    5. Spécifiez Statique comme méthode d'assignation pour l'adresse IP publique.

    6. Cliquez sur Enregistrer.

      Azure alloue et réserve une adresse IP à partir d'un pool d'adresses IP disponibles à l'emplacement dans Azure dans lequel vous déployez le serveur Migrate.

    7. Démarrez la ressource du serveur Migrate.

      Les communications par pulsations pour les tâches de migration existantes seront interrompues tant que vous n'aurez pas modifié l'adresse IP du serveur stockée dans le fichier de configuration du contrôleur OFX sur le workload source.

  2. Pour chaque workload source ayant déjà été configuré pour la migration sur le serveur Migrate, utilisez l'agent Migrate pour définir la nouvelle adresse IP :

    migrateagent.cli.exe config /setting=psserver:<new_ipaddress_or_dns_name>

    L'option psserver arrête le service du contrôleur OFX (ofxcontroller), modifie le fichier OfxController.exe.config en indiquant la nouvelle adresse et redémarre le service. À présent, les communications par pulsations fonctionnent avec la nouvelle adresse IP du serveur.

I.1.2 Courrier électronique sortant bloqué après la migration de Microsoft Exchange Server 2016 vers le cloud Azure

Problème : après avoir migré un serveur Microsoft Exchange 2016 vers Microsoft Azure, les messages sortants des utilisateurs restent bloqués dans le dossier Brouillons de leur application Microsoft Outlook.

Correction : après avoir migré un workload Microsoft Exchange Serveur vers Microsoft Azure, veillez à modifier les paramètres Exchange internes et DNS externes pour qu'ils utilisent l'adaptateur réseau Microsoft Hyper-V. Reportez-vous à l'article n° 7021909 de la base de connaissances.

I.1.3 La machine virtuelle cible Azure est lancée en mode sans échec après la transition d'un workload

Problème : si vous décidez de migrer un workload Windows Small Business Server 2011 vers Azure, la transition s'effectue, mais la machine virtuelle cible dans Azure est lancée en mode sans échec.

Correction : pour démarrer la machine virtuelle cible en mode normal :

  1. Exécutez msconfig.

  2. Désélectionnez l'option Démarrer > Démarrage sécurisé.

  3. Redémarrez la machine virtuelle.