Pour le transfert à chaud de données, PlateSpin Migrate fournit un mécanisme permettant d'arrêter des services ou daemons spécifiques pendant la migration. Cela permet aux données présentes sur votre source d'être capturées dans un état cohérent.
Si votre workload source exécute Microsoft SQL Server ou Microsoft Exchange Server, vous pouvez configurer votre tâche de migration pour qu'elle copie automatiquement les fichiers de base de données de ces serveurs. Si vous ne souhaitez pas que la migration inclue le volume contenant les bases de données, songez à ne pas arrêter ces services.
Si votre workload source inclut des services d'applications avec de nombreuses entrées et sorties qui peuvent nuire à la capacité du processus de transfert de fichiers à suivre les modifications, pensez à arrêter ces services pendant la migration à chaud (Live Transfer).
Une fois la migration terminée, les services que vous choisissez d'arrêter pendant une migration à chaud (Live Transfer) sont automatiquement redémarrés sur la source, sauf si vous avez explicitement configuré votre tâche de migration pour qu'elle éteigne la source à l'issue de l'opération.
Pour les systèmes Linux, envisagez d'utiliser la fonctionnalité de script freeze et thaw personnalisée. Reportez-vous à la section Section 24.4, Utilisation de scripts freeze et thaw personnalisés pour les migrations Linux par bloc.
INDICATION :vous pouvez configurer vos préférences globalement de manière à arrêter certains services Windows pendant un transfert à chaud basé sur les fichiers avec VSS ou par bloc avec VSS exécuté à l'aide du client PlateSpin Migrate. Reportez-vous à la section Configuration des valeurs par défaut du service source.
Pour spécifier les services ou daemons que le système doit arrêter pendant le transfert à chaud :
Dans la vue des tâches, sélectionnez le workload requis.
Dans la section Configuration du système d'exploitation et des applications de la fenêtre Tâche de migration, cliquez sur Services/daemons de transfert à chaud (source).
Pour indiquer que vous souhaitez copier les fichiers de base de données SQL Server et Exchange Server au cours de la migration, cliquez sur Avancé (applicable uniquement aux systèmes Windows).
Cliquez sur OK.
Pour arrêter des services Windows :
Sur la page de modification des détails du workload cible, accédez à Paramètres de migration > Services à arrêter avant toute réplication.
Sélectionnez les services à arrêter pour la réplication.
Il est recommandé d'arrêter temporairement sur la source tous les antivirus ou services non compatibles avec VSS au moment de la capture de l'instantané VSS sur la source. Sélectionnez les services Windows à arrêter temporairement sur le workload source lors de la capture de l'instantané VSS sur la source. Ces services sont restaurés dès que l'instantané VSS a été créé.
Sur la page de modification des détails du workload cible, accédez à Paramètres de migration > Services à arrêter pour la transition avec la réplication.
Sélectionnez les services Windows qui doivent être arrêtés définitivement sur le workload source pour la transition avec toute réplication. Ces services arrêtés sur le workload source au cours du processus de réplication ne sont pas restaurés par la suite. Cela ne s'applique pas pour un test de transition.
Cliquez sur Enregistrer.
Pour arrêter des daemons Linux :
Sur la page de modification des détails du workload cible, accédez à Paramètres de migration > Daemons à arrêter avant toute réplication.
Sélectionnez les daemons Linux à arrêter temporairement sur le workload source avant la réplication. Ces daemons seront restaurés une fois la réplication terminée.
Sur la page de modification des détails du workload cible, accédez à Paramètres de migration > Daemons à arrêter pour la transition avec la réplication.
Sélectionnez les services Linux qui doivent être arrêtés définitivement sur le workload source pour la transition avec toute réplication. Les daemons arrêtés sur le workload source au cours du processus de réplication ne sont pas restaurés après la transition. Les daemons arrêtés sont restaurés après un test de transition.
Cliquez sur Enregistrer.