L'interface Web de PlateSpin Migrate intègre un mécanisme d'accès de niveau application granulaire qui permet uniquement à certains utilisateurs d'exécuter des tâches de migration de workload sur des workloads spécifiques. Cela est possible grâce à la configuration de groupes de sécurité et à l'assignation d'utilisateurs et de workloads à ces groupes.
REMARQUE :les autorisations de groupe de sécurité s'appliquent uniquement aux migrations effectuées à l'aide de l'interface Web.
Par défaut, les utilisateurs par défaut créés au cours de l'installation de PlateSpin Migrate sont ajoutés à chaque groupe de sécurité que vous créez. Pour une séparation efficace des autorisations, vous devez créer des utilisateurs supplémentaires et les assigner à des rôles de migration de workload appropriés (Administrateur, Utilisateur avec pouvoir ou Opérateur) avec les autorisations convenant le mieux à leur rôle dans votre entreprise. Pour plus d'informations sur les rôles de migration de workload et leur procédure de configuration, reportez-vous à la section Section 4.1.1, Rôles PlateSpin Migrate.
Vous devez également découvrir les workloads à migrer à l'aide de l'interface Web de PlateSpin Migrate. Après la découverte, vous pouvez ajouter les workloads à un groupe de sécurité approprié pour que ses membres les traitent en vue de la configuration et de l'exécution de la migration, en fonction des autorisations accordées par les rôles assignés à chaque utilisateur. Reportez-vous à la section Section 22.6.2, Découverte de workloads dans l'interface de PlateSpin Migrate.
Assignez un ou plusieurs utilisateurs PlateSpin Migrate à un rôle de migration de workload dont les autorisations sont les plus adaptées à ce rôle au sein de votre organisation.
Découvrez les workloads pour la migration.
Dans l'interface Web de PlateSpin Migrate, cliquez sur Paramètres > Autorisations.
Sur la page Groupes de sécurité, cliquez sur Créer gpe sécurité.
Dans le champ Nom du groupe de sécurité, indiquez le nom du groupe.
(Facultatif) Cliquez sur Ajouter des utilisateurs pour sélectionner les utilisateurs auxquels vous souhaitez octroyer l'accès à ce groupe de sécurité, puis cliquez sur OK.
Il se peut qu'un utilisateur PlateSpin Migrate récemment ajouté à l'hôte du serveur PlateSpin ne soit pas immédiatement repris dans l'interface utilisateur. Pour que les utilisateurs récemment ajoutés s'affichent dans la liste, cliquez sur Rafraîchir les comptes utilisateur.
(Facultatif) Dans l'interface Web de PlateSpin Migrate, ajoutez à PlateSpin Migrate les workloads que vous souhaitez ajouter au groupe de sécurité.
Reportez-vous à la section Section 22.6, Découverte des détails des workloads sources.
(Facultatif) Cliquez sur Assigner des workloads, sélectionnez les workloads à inclure dans ce groupe, puis cliquez sur OK.
Seuls les utilisateurs qui sont membres de ce groupe de sécurité ont accès à ces workloads.
Cliquez sur Créer pour ajouter le nouveau groupe à la liste des groupes de sécurité de la page Groupes de sécurité.
Dans l'interface Web de PlateSpin Migrate, cliquez sur Paramètres > Autorisations.
Sur la page Groupes de sécurité, cliquez sur le nom de groupe de sécurité, puis modifiez les informations selon vos besoins :
Ajouter des utilisateurs
Supprimer des utilisateurs assignés
Vous ne pouvez pas supprimer les utilisateurs par défaut qui ont été créés au cours de l'installation de PlateSpin Migrate.
Rafraîchir les comptes utilisateur
Assigner des workloads
Supprimer des workloads assignés
Cliquez sur Enregistrer.
Dans l'interface Web de PlateSpin Migrate, cliquez sur Paramètres > Autorisations.
Sur la page Groupes de sécurité, cliquez sur Supprimer en regard du nom du groupe de sécurité à supprimer.
Vous ne pouvez pas supprimer le groupe de sécurité par défaut Tous les workloads avec les utilisateurs par défaut de PlateSpin Migrate.
Cliquez sur OK pour confirmer la suppression.