Assurez-vous que vos workloads sources et votre environnement réseau satisfont aux conditions suivantes pour l'utilisation de l'utilitaire Agent Migrate.
L'agent Migrate est pris en charge uniquement pour les migrations à chaud.
L'agent Migrate est pris en charge pour les migrations automatisées. Vous pouvez effectuer la migration à l'aide du client Migrate ou de l'interface Web de Migrate.
L'agent Migrate n'est pas pris en charge pour les migrations semi-automatisées (X2P).
Lorsque vous utilisez l'agent Migrate pour l'enregistrement et la migration de workloads, vérifiez que votre environnement de migration remplit les conditions suivantes :
Des adresses IP publiques sont requises pour l'hôte du serveur PlateSpin Migrate, le réseau de réplication et les machines cibles. Dans certains scénarios de déploiement, des adresses IP publiques sont également requises pour les machines de source.
Assurez-vous que les workloads peuvent atteindre l'adresse IP publique du serveur Migrate.
Définissez le paramètre AlternateServerAddress sur l'adresse IP publique du serveur Migrate sur la page de configuration de PlateSpin. Pour les serveurs Migrate déployés à partir d'un marketplace cloud, PlateSpin Migrate ajoute automatiquement l'adresse IP publique à ce paramètre. Reportez-vous à la Section 5.7, Configuration d'adresses IP de remplacement pour le serveur PlateSpin.
Activez une adresse IP publique pour le réseau de réplication lorsque vous configurez la migration d'un workload.
PlateSpin Migrate définit automatiquement des adresses IP publiques sur les machines cibles au cours de la migration.
Pour plus d'informations sur la configuration réseau requise pour l'enregistrement et la migration, reportez-vous aux sections suivantes :
REMARQUE :reportez-vous aux diagrammes de déploiement basés sur votre cible de migration pour connaître les ports et les flux d'informations entre les différents composants de la migration. Reportez-vous à la Section III, Préparation de votre environnement de migration.
Veillez à configurer les workloads sources pour qu'ils prennent en charge le trafic sortant sur les ports suivants :
Port HTTPS (TCP/443)
Port de réplication (TCP/3725 est la valeur par défaut)
Le port de réplication est configurable. Si vous modifiez le paramètre FileTransferPort sur la page de configuration de PlateSpin, vous devez modifier les paramètres de votre pare-feu en conséquence.
Lorsque vous utilisez l'agent Migrate sur le workload source, ce dernier contacte le workload cible pour les transferts de données. Vous devez reconfigurer le sens du port de réplication sur le serveur Migrate.
Modifiez le paramètre SourceListensForConnection en remplaçant sa valeur True par False sur la page de configuration de PlateSpin. Pour les serveurs Migrate déployés à partir d'un marketplace cloud, ce paramètre est défini sur False par défaut. Reportez-vous à la Section 5.9, Configuration du sens du contact pour le port de réplication.
Pour les serveurs Migrate basés sur le cloud, le serveur est configuré par défaut pour une migration vers le type de cible qui correspond à son environnement cloud parent. Si les workloads sources sont dans l'environnement cloud parent pour une migration vers une autre cible, vous devez supprimer la valeur par défaut (laisser le champ vide) du paramètre ServerIsHostedInCloud afin que tous les types de cible soient disponibles dans la boîte de dialogue Ajouter la cible.
Conditions requises sur le plan logiciel
Pour que vous puissiez utiliser l'agent Migrate pour Linux, GNU C Library (glibc) 2.11.3 ou version supérieure doit être installé sur la machine source.
Redémarrer
un redémarrage du workload Windows source est requis lorsque vous installez, désinstallez ou mettez à niveau les pilotes de transfert par bloc. Aucun redémarrage n'est requis pour les workloads Linux sources.
Bien qu'un redémarrage soit toujours requis pour les workloads Windows, l'utilisation de l'utilitaire Agent Migrate vous permet de mieux contrôler le moment où se produit l'opération et, par conséquent, le moment du redémarrage du serveur. Vous pouvez, par exemple, employer l'utilitaire de l'agent Migrate pour installer les pilotes pendant le temps hors service planifié, au lieu de le faire lors de la première réplication.
Informations d'identification
Pour les workloads Windows, l'utilitaire Agent Migrate nécessite des privilèges administrateur pour exécuter des commandes.
Pour les workloads Linux, l'utilitaire Agent Migrate nécessite un accès de niveau root pour exécuter les commandes. Un compte utilisateur non-root doit être autorisé à utiliser la commande sudo. Autrement dit, le nom d'utilisateur doit figurer en tant qu'utilisateur autorisé dans le fichier de configuration /etc/sudoers. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un autre compte que le compte root, reportez-vous à l'article de la base de connaissances n° 7920711.
REMARQUE :pour les workloads Linux sources Amazon Web Services, les modèles AMI créent automatiquement un compte utilisateur système non-root par défaut qui est activé pour sudo. Le nom d'utilisateur de ce compte varie selon le fournisseur AMI. Pour les images Amazon Linux, le nom d'utilisateur non-root est ec2-user pour la plupart des distributions Linux. Il est appelé centos pour les AMI CentOS. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de votre fournisseur AMI.
Dans l'environnement AWS, l'utilisateur non-root doit exécuter la commande sudo -i pour accéder au shell root, puis exécuter les commandes de l'agent Migrate. Le fait de taper sudo dans chaque commande de l'utilitaire Agent Migrate peut entraîner une défaillance de certains workloads sources.