Vous pouvez employer l'utilitaire Agent Migrate pour l'enregistrement et la découverte au lieu de la découverte automatisée dans un scénario de migration à chaud. Le recours à l'agent Migrate est nécessaire pour enregistrer des workloads sources et en découvrir les détails dans des scénarios où la découverte automatisée n'est pas possible, tels que les suivants :
Lorsque vous déployez le serveur Migrate dans le cloud sans déployer un réseau VPN site à site entre votre réseau et votre environnement cloud.
Lorsque vous planifiez des migrations cloud à cloud (C2C) sans déployer un VPN site à site entre les emplacements participants : votre réseau, votre environnement cloud source et votre environnement cloud cible.
Lorsque le réseau d'entreprise ou les restrictions imposées par les stratégies interdisent l'ouverture de ports entrants sur les workloads sources.
Pour plus d'informations sur les ports entrants requis pour la découverte automatisée des workloads Windows et Linux, reportez-vous à la section Section 2.6.1, Conditions pour la découverte.
L'agent Migrate vous permet de migrer un workload Windows sans ouvrir de port entrant, par exemple, SMB ou NetBIOS. En sortie, vous avez uniquement besoin du protocole HTTPS (TCP/443) et d'un port de réplication (TCP/3725 est la valeur par défaut) pour les workloads Windows sources. Pour les workloads Linux sources, vous devez également ouvrir le port SSH (TCP/22). Reportez-vous à la section Section 2.6.2, Conditions requises pour l'enregistrement de workloads.
Lorsque vous utilisez l'agent Migrate sur le workload source, ce dernier contacte le workload cible pour les transferts de données. Le sens est contrôlé au niveau du serveur. Vous devez reconfigurer le sens du port de réplication sur le serveur Migrate (SourceListensForConnection=False). Reportez-vous à la section Configuration du sens du contact pour le port de réplication.
Vous devez installer l'agent Migrate sur chaque workload source. Lorsque vous utilisez l'option register, l'agent Migrate effectue la découverte localement sur le workload et envoie ses détails au serveur Migrate via HTTPS (TCP/443). Une fois le workload enregistré, utilisez l'interface Web de PlateSpin Migrate pour configurer la migration du workload vers le cloud cible sur lequel l'instance du serveur Migrate est déployée.
Les workloads inscrits diffèrent des workloads découverts pour les raisons suivantes :
Les workloads sources enregistrés ne stockent pas les informations d'identification de la source sur le serveur Migrate.
Vous devez utiliser l'agent Migrate pour installer, mettre à niveau et supprimer les pilotes PlateSpin Windows des workloads sources enregistrés.
Après avoir supprimé le contrat d'un workload source enregistré, vous devez supprimer manuellement le contrôleur OFX du workload. Reportez-vous à la section Nettoyage des workloads Linux.
Reportez-vous aux procédures ci-dessous dans la Section 22.7, Enregistrement de workloads et de découverte des détails avec l'agent Migrate :