Certaines applications, telles que des logiciels antivirus et de sauvegarde, lorsqu'elles sont installées sur un workload source sont susceptibles d'entraîner un échec du démarrage sur le workload cible si les services d'applications correspondants ne sont pas désactivés pendant la conversion.
Les paramètres suivants sur la page de configuration du serveur PlateSpin vous aident à configurer les applications reconnues comme faisant échouer le démarrage sur la cible :
ApplicationsKnownForBootFailuresOnTarget : répertorie certaines applications courantes, telles que Symantec, Kaspersky Antivirus, Backup Assist et Carbon Black, connues comme entraînant l'échec du démarrage sur la cible. Pour modifier la liste des applications, reportez-vous à la section Section 5.12.1, Modification de la liste des applications connues comme entraînant un échec du démarrage sur une cible Windows.
ApplicationsKnownForBootFailuresOnTargetDefaultValue : définit si toutes les applications sur la source Windows qui sont connues comme provoquant un échec du démarrage sur la cible doivent être automatiquement sélectionnées pour une désactivation lors de la conversion ou non. La valeur par défaut est False, ce qui signifie que les applications ne sont pas sélectionnées par défaut.
Lorsque vous configurez le mode de démarrage des services Windows sur la cible, PlateSpin Migrate vérifie les applications existantes sur la source pour déterminer si des applications répertoriées dans le paramètre de configuration ApplicationsKnownForBootFailuresOnTarget sont installées sur la source. PlateSpin Migrate répertorie toutes les applications du workload source connues comme entraînant un échec du démarrage sur la cible lors de la conversion, sur l'interface utilisateur que vous utilisez pour configurer le mode de démarrage. Ces applications sont sélectionnées par défaut si la valeur du paramètre ApplicationsKnownForBootFailuresOnTargetDefaultValue est définie sur True. Toutefois, vous pouvez vérifier les applications listées et désélectionnez celles que vous ne souhaitez pas désactiver sur la cible au cours de la conversion.
Pour plus d'informations sur la configuration du mode de démarrage des services Windows sur la cible, reportez-vous à la section Section 28.16, États des services sur les workloads Windows cibles.
Connectez-vous en tant qu'administrateur à l'interface Web de PlateSpin Migrate, puis ouvrez la page de configuration du serveur PlateSpin :
https://votre_serveur_PlateSpin/PlateSpinConfiguration/
Recherchez le paramètre ApplicationsKnownForBootFailuresOnTarget, puis cliquez sur Éditer.
L'option Valeurs répertorie les applications connues comme entraînant un échec du démarrage sur la cible. Vous pouvez, en fonction de vos besoins, ajouter des applications ou, au contraire, supprimer des applications existantes dont vous ne souhaitez pas désactiver les services de démarrage au cours de la conversion.
Enregistrez vos paramètres et quittez la page.