Après avoir spécifié un serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) valide pour PlateSpin Migrate, vous pouvez configurer PlateSpin Migrate pour qu'il envoie automatiquement des notifications d'événements et des rapports de réplication aux adresses électroniques spécifiées.
Vous pouvez configurer une tâche de migration de manière à ce qu'elle envoie automatiquement à une adresse spécifiée des notifications par message électronique concernant l'état et la progression des tâches :
Les événements de tâche : messages concernant l'état de la tâche, tel que Terminé, Erreur récupérable et Échec.
L'avancement de la tâche : messages détaillés sur l'avancement de la tâche, envoyés à des intervalles configurables.
Vous spécifiez les détails du compte de messagerie et du serveur SMTP globalement. Vous pouvez également spécifier des adresses électroniques spécifiques à des tâches. Reportez-vous à la Section 5.4, Configuration du service de notification.
Pour configurer les notifications par message électronique :
Dans le client PlateSpin Migrate, configurez les informations du serveur SMTP que PlateSpin Migrate doit utiliser. Reportez-vous à la section Section 5.4.1, Service de notification à l'aide du client Migrate.
Démarrez la tâche de migration. Pour plus d'informations sur le démarrage d'une tâche de migration, reportez-vous à la section Section 28.2, Démarrage d'une tâche de migration.
Dans la section Configuration de tâche de la fenêtre Tâche de migration, cliquez sur Alertes et configurez les options requises.
Sélectionnez Recevoir les notifications d'événement afin de recevoir des notifications pour les conditions Terminé, Erreur récupérable et Échec concernant les tâches de migration.
Sélectionnez Recevoir les notifications d'avancement pour recevoir des notifications de progression par message électronique. Spécifiez la fréquence selon laquelle vous voulez recevoir des notifications pour la tâche.
(Facultatif) Dans le champ Adresses des destinataires, ajoutez ou supprimez des adresses électroniques spécifiques à la tâche pour la réception des notifications.
Cliquez sur OK.
Pour configurer la liste des destinataires des notifications d'événements :
Dans l'interface Web de PlateSpin Migrate, configurez les informations du serveur SMTP que PlateSpin Migrate doit utiliser. Reportez-vous à la section Configuration du serveur SMTP.
Sélectionnez Paramètres > Paramètres généraux de notification.
Cochez la case Activer les notifications.
Dans la section Destinataires, cliquez sur Éditer les destinataires pour spécifier les adresses électroniques souhaitées en les séparant par des virgules, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Enregistrer.
Pour configurer la liste des destinataires des notifications de rapport :
Dans l'interface Web de PlateSpin Migrate, configurez le serveur SMTP que PlateSpin Migrate doit utiliser. Reportez-vous à la section Configuration du serveur SMTP.
Sélectionnez Paramètres > Paramètres de notification de rapport.
Cochez la case Activer les notifications de rapport.
Dans la section Signaler la récurrence, cliquez sur Éditer et spécifiez le schéma de récurrence souhaité pour les rapports.
Dans la section Destinataires, cliquez sur Éditer les destinataires pour spécifier les adresses électroniques souhaitées en les séparant par des virgules, puis cliquez sur OK.
(Facultatif) Dans la section Migrer l'URL d'accès, indiquez une URL personnalisée pour votre serveur PlateSpin.
Par exemple, si l'hôte du serveur PlateSpin comporte plusieurs cartes réseau ou est situé derrière un serveur NAT. Cette URL influe sur le titre du rapport et la fonctionnalité d'accès à du contenu approprié sur le serveur via des liens hypertexte dans des rapports envoyés par message électronique.
Cliquez sur Enregistrer.
Pour plus d'informations sur les autres types de rapports que vous pouvez générer et consulter à la demande, reportez-vous à la section Génération de rapports sur les workloads et leur migration.