Certains aspects du comportement de votre serveur PlateSpin sont contrôlés par les paramètres de configuration que vous définissez dans une page Web de configuration de PlateSpin résidant sur l'hôte de votre serveur PlateSpin (à l'adresse https://votre_serveur_PlateSpin/PlateSpinConfiguration/).
Pour modifier la valeur des paramètres de configuration :
Connectez-vous en tant qu'administrateur à l'interface Web de PlateSpin Migrate, puis ouvrez la page de configuration du serveur PlateSpin à l'adresse : https://votre_serveur_PlateSpin/PlateSpinConfiguration/.
Recherchez le paramètre que vous voulez modifier et apportez les changements nécessaires.
Enregistrez vos paramètres et quittez la page.
Les paramètres PlateSpin avancés pour AWS s'appliquent globalement à toutes les plates-formes cibles AWS que vous définissez sur le serveur Migrate.
Par défaut, le serveur PlateSpin Migrate est préconfiguré de manière à utiliser l'instance t2.micro pour la machine virtuelle de l'environnement de réplication AWS. Pour modifier le type d'instance AWS utilisé lors de la réplication, définissez la valeur du paramètre AwsInstanceTypeForReplicationEnvironment sur le type d'instance AWS que vous souhaitez utiliser pour la machine virtuelle de l'environnement de réplication. Des types d'instance tels que C5, C5d, M5 et M5d ne sont pas pris en charge pour la machine virtuelle de l'environnement de réplication.
Si le type d'instance spécifié n'est pas pris en charge pour les VPC ayant une valeur de location dédiée, PlateSpin utilise une valeur d'instance par défaut C4.large.
Par défaut, le serveur PlateSpin Migrate est préconfiguré de manière à utiliser le noeud d'extrémité tarifaire AWS de la région us-east-1 pour découvrir les types d'instance AWS pris en charge. Toutefois, si le type d'instance que vous souhaitez utiliser ne figure pas dans le noeud d'extrémité tarifaire de la région configurée, définissez la valeur du paramètre AWSPriceListRegion sur le nom de la région dont le noeud d'extrémité tarifaire répertorie le type d'instance de votre choix.
Par défaut, le serveur PlateSpin Migrate vous permet de vous connecter à une instance cible AWS uniquement à l'aide de la paire de clés configurée dans la tâche de migration. PlateSpin Migrate contrôle ce comportement par le biais du paramètre AWSEnableSourceCredentialsForLinuxWithKeypair qui est défini sur False par défaut. Pour permettre une connexion à des instances cibles AWS Linux à l'aide soit de la paire de clés configurée dans la tâche de migration, soit des informations d'identification de la source, définissez le paramètre AWSEnableSourceCredentialsForLinuxWithKeypair sur True.
Par défaut, le serveur PlateSpin Migrate est préconfiguré afin d'autoriser les adresses IP privées pour les communications lors de migrations vers AWS. Si le workload source ne peut pas se connecter à l'adresse IP privée de la cible AWS, vous avez alors besoin d'une adresse IP publique pour les communications lors de migrations vers AWS. Pour vous assurer que seule une adresse IP publique est utilisée lors de la migration :
Définissez la valeur du paramètre UseOnlyPublicIPForAWS sur True.
Définissez la valeur du paramètre SourceListensForConnection pour inverser le sens par défaut de la réplication (source vers cible). Reportez-vous à la section Section 5.9, Configuration du sens du contact pour le port de réplication.
Définissez le paramètre AlternateServerAddress sur l'adresse IP publique du serveur Migrate. Reportez-vous à la section Section 5.7, Configuration d'adresses IP de remplacement pour le serveur PlateSpin.
PlateSpin Migrate fournit les paramètres suivants afin de configurer le serveur KMS pour l'activation du système d'exploitation Windows sur le workload cible :
AWSKMSServers : ce paramètre vous permet de définir les informations du serveur AWS KMS que les instances Windows utilisent pour l'activation. Le serveur KMS cible doit être situé dans la même région AWS que celle où s'exécute l'instance Windows.
KMSClientSetupKeys : ce paramètre répertorie les clés de configuration du client Microsoft KMS utilisées pour l'activation de Windows via le serveur KMS en fonction des versions de système d'exploitation couramment utilisées. Si la clé pour un système d'exploitation particulier n'est pas répertoriée, vous pouvez ajouter une entrée au format suivant :
OperatingSystemTypeandBranding="Clé KMS fournie par Microsoft"
Exemple : pour un serveur Windows avec le type de système d'exploitation Windows 2016 et l'édition Standard Server, le format est Windows2016StandardServer="WC2BQ-8NRM3-FDDYY-2BFGV-KHKQY".