Un serveur PlateSpin Migrate basé sur le cloud ne nécessite pas de connexion VPN site à site entre votre centre de données local et la plate-forme cloud cible.
Pour utiliser un serveur Migrate basé sur le cloud sans VPN :
L'accès Internet est nécessaire.
Déployez un serveur Migrate dans le cloud source ou cible, en fonction de votre scénario de déploiement.
Vous pouvez utiliser le modèle de marketplace cloud ou déployer le serveur manuellement sur un hôte virtuel que vous créez à cet effet. Créez le serveur Migrate avec une adresse IP publique. Reportez-vous à la section Déploiement du serveur PlateSpin Migrate dans le cloud
du Guide d'installation et de mise à niveau de PlateSpin Migrate 2018.11.
Des adresses IP publiques sont requises pour le serveur PlateSpin Migrate, le réseau de réplication et les machines cibles. Si vous utilisez l'agent Migrate, la machine source ne nécessite pas d'adresse IP publique. Si vous n'utilisez pas l'agent Migrate, tous les composants ont besoin d'une adresse IP publique.
Dans les paramètres de configuration de PlateSpin sur le serveur Migrate basé sur le cloud :
AlternateServerAddress : définissez le paramètre AlternateServerAddress sur l'adresse IP publique du serveur Migrate. Pour les serveurs Migrate déployés à partir d'un marketplace cloud, PlateSpin Migrate ajoute automatiquement l'adresse IP publique à ce paramètre. Reportez-vous à la Section 5.7, Configuration d'adresses IP de remplacement pour le serveur PlateSpin.
SourceListensForConnection : modifiez le paramètre SourceListensForConnection en remplaçant sa valeur True par False. Pour les serveurs Migrate déployés à partir d'un marketplace cloud, ce paramètre est défini sur False par défaut. Reportez-vous à la Section 5.9, Configuration du sens du contact pour le port de réplication.
(Découverte Migrate) Si le serveur Migrate se trouve sur le même réseau cloud que les workloads sources, vous pouvez utiliser la découverte Migrate pour ajouter des workloads au serveur Migrate. Assurez-vous que vos groupes de sécurité réseau pour les réseaux source et cible autorisent le trafic sur les ports requis pour la découverte et la migration. Voir :
(Enregistrement auprès de l'agent Migrate) Si le serveur Migrate se trouve sur le réseau cloud cible, assurez-vous que vos groupes de sécurité réseau pour les réseaux source et cible autorisent le trafic sur les ports requis pour l'enregistrement auprès de l'agent Migrate et la migration via le réseau Internet public. Vous pouvez également utiliser l'agent Migrate pour enregistrer des workloads si le serveur Migrate se trouve dans un groupe de sécurité réseau différent de celui des workloads sources, ou si vous ne souhaitez pas activer les ports de découverte sur ces derniers. Voir :
Lorsque vous configurez une migration de workloads :
Activez une adresse IP publique pour le réseau de réplication.
Veillez à activer l'option Coder le transfert des données pour transférer en toute sécurité des données entre le workload source sur la plate-forme AWS et l'environnement de réplication PlateSpin dans vCloud via le réseau Internet public. Reportez-vous à la section Section 28.12.2, Chiffrement du transfert de données à l'aide de l'interface Web de PlateSpin Migrate.
(Agent Migrate) Installez l'agent Migrate sur le workload source, puis enregistrez le workload auprès du serveur PlateSpin Migrate basé sur le cloud. Reportez-vous à la section Enregistrement de workloads et de découverte des détails avec l'agent Migrate.
Pour télécharger l'agent Migrate, lancez l'interface Web de PlateSpin Migrate et cliquez sur l'onglet Téléchargements. Pour plus d'informations sur l'installation et l'utilisation de l'agent Migrate, reportez-vous à la section Utilitaire de l'agent Migrate.