J.3 Fichiers .ini configurables (Tâches) pouvant être utilisés avec l'outil

Lorsque vous installez le client PlateSpin Migrate, le programme d'installation crée un répertoire distinct pour un certain nombre de tâches préconfigurées (des fichiers .ini, en fait) qui peuvent effectuer les actions suivantes :

  • Conversion de workload (c'est-à-dire opération de migration)

  • Synchronisation des serveurs

  • Capture d'images et déploiement de cible d'images

Vous exécutez une tâche à l'aide de la commande run dans la ligne de commande. Les valeurs dans les fichiers sont les paramètres facultatifs qui s'exécutent avec la tâche. Chacune de ces fonctions dispose d'une version de fichier .ini « par défaut » qui s'exécute avec des paramètres de base et un ou plusieurs fichiers .ini « spécifiques à la plateforme » qui s'exécutent avec des paramètres personnalisés :

  • Conversion-Default.ini

  • Conversion-Windows.ini (personnalisé)

  • Conversion-Linux.ini (personnalisé)

  • ServerSync-Default.ini

  • ServerSync-Windows.ini (personnalisé)

  • ServerSync-Linux.ini (personnalisé)

  • CaptureImage-Default.ini

  • CaptureImage.ini (personnalisé)

  • DeployImage-Default.ini

  • DeployImage.ini (personnalisé)

  • IncrementalImaging-Default.ini

  • IncrementalImaging.ini (personnalisé)

Cette section contient plus d'informations sur ces tâches dans les sous-sections suivantes :

J.3.1 Tâches de conversion

L'outil CLI prend en charge la conversion des workloads Windows et Linux (sources) vers les serveurs Hyper-V, vCenter ou ESX (cibles). Il y a deux types de fichier .ini, un pour une configuration de tâche de base, l'autre pour des configurations personnalisées. Lorsque la tâche est en cours d'exécution, vous pouvez l'abandonner ou vérifier son état.

Avant d'entamer une tâche de conversion, veillez à exécuter la commande discover sur l'ordinateur source, puis sur la plate-forme cible. Voici un exemple de syntaxe pour l'exécution d'une commande discover :

discover /machineaddress=10.10.10.10 /username=administrator /password=anything@123 /type=vmware_vcenter

Pour plus de détails sur les paramètres des tâches de conversion, consultez la section Tâches de conversion de l'annexe ILC de la version en ligne du Guide de l'utilisateur de PlateSpin Migrate.

J.3.2 Tâches de synchronisation des serveurs

Utilisez la commande serversync pour exécuter l'opération de synchronisation des serveurs. Il y a deux types de fichier .ini, un pour une configuration de tâche de base, l'autre pour des configurations personnalisées. Lorsque la tâche est en cours d'exécution, vous pouvez l'abandonner ou vérifier son état. Si vous spécifiez les paramètres requis, la tâche est lancée. Ensuite, pendant son exécution, la tâche renseigne les autres valeurs avec les paramètres par défaut.

Pour plus de détails sur les paramètres des tâches de synchronisation des serveurs, consultez la section Tâches de synchronisation des serveurs de l'annexe ILC de la version en ligne du Guide de l'utilisateur de PlateSpin Migrate.

J.3.3 Tâches de création d'images

L'outil ICL prend en charge plusieurs opérations de création d'images (installer, désinstaller et mettre à jour les outils, par exemple) par le biais de sa commande imageserver. Avant de démarrer une tâche imageserver, assurez-vous d'exécuter la commande discover sur l'ordinateur source, puis sur la plate-forme cible.

En plus de la tâche imageserver, l'outil CLI prend en charge la création d'images de workloads Windows (sources) vers la cible. Il y a deux types de fichier .ini de création d'images, un pour une configuration de tâche de base, l'autre pour des configurations personnalisées. Lorsque la tâche est en cours d'exécution, vous pouvez l'abandonner ou vérifier son état.

Pour plus de détails sur les paramètres des tâches de création d'image, consultez la section Tâches de création d'image de l'annexe ILC de la version en ligne du Guide de l'utilisateur de PlateSpin Migrate.