PlateSpin Migrate prend en charge la migration semi-automatisée (X2P) d'une grappe Microsoft WSFC (Windows Server Failover Cluster) vers des machines virtuelles (VM) VMware comportant des disques RDM (Raw Device Mapping) partagés. Vous pouvez migrer deux noeuds d'une grappe WSFC active/passive vers des machines virtuelles situées sur des hôtes de virtualisation VMware différents dans une grappe VMware. Les données sur les disques partagés de la grappe physique sont répliquées sur les disques RDM, lesquels sont partagés entre les deux noeuds de la machine virtuelle cible une fois chaque noeud migré. Cette configuration de type Cluster across Boxes (grappe sur boîtiers) requiert que chaque noeud de machine virtuelle de la grappe se connecte à un stockage partagé sur un SAN (sous-réseau de stockage). Un réseau virtuel dédié assure les communications par pulsations entre les noeuds de machine virtuelle de la grappe situés sur les différents hôtes. Chaque noeud de machine virtuelle de la grappe dispose d'une connexion réseau distincte pour les communications de données.
Figure C-1 Grappe WSFC avec noeuds VM situés sur des hôtes VMware différents (« Cluster across Boxes »)
REMARQUE :les informations contenues dans cette section sont destinées aux administrateurs système qui connaissent bien la technologie de virtualisation de VMware et la technologie WSFC de Microsoft. Reportez-vous à la documentation de Microsoft et de VMware pour obtenir les dernières informations concernant les exigences de configuration et du support des fournisseurs pour l'hébergement de noeuds WSFC en tant que machines virtuelles sur différents hôtes de virtualisation VMware.
Cette section décrit comment utiliser le client PlateSpin Migrate afin de migrer une grappe WSFC à deux noeuds vers des machines virtuelles VMware comportant des disques RDM pour stocker les données partagées.