Les suivis d’API contiennent des informations sur les appels effectués par une ou plusieurs de vos applications API courantes. Par exemple, si vous disposez d’une application OLE qui ne fonctionne pas comme vous le pensez, vous pouvez capturer tous les appels API que l’application envoie et reçoit. Ces informations s’affichent sur la page trace de l’API et sont également enregistrées dans un fichier.
Pour les événements de la page Trace API, l’appel le plus récent figure toujours au bas de la trace. Chaque ligne indique l’heure et la date de l’appel, suivi du type d’appel API et du nom de la fonction qui a effectué l’appel. En plus de ces informations, vous pouvez choisir un appel pour diviser la page et afficher le panneau de détails.
Le volet Détails indique les paramètres associés à l’appel que vous avez sélectionné. Chaque entrée de ce volet représente un paramètre.
La page Trace API affiche les informations suivantes :
Date de l’appel
Heure de l’appel
Type d’API ayant effectué l’appel (très utile lorsque vous tracez plusieurs types d’API)
Nom de l’appel qui a été effectué
Vous pouvez également diviser la page Trace API en deux volets : le premier répertorie les appels, le deuxième, appelé volet Parameter Details (Détails du paramètre), fournit les détails relatifs à un appel en particulier.
Les informations suivantes sont affichées dans ce deuxième volet :
Type de la valeur du paramètre
Nom du paramètre
Valeur du paramètre