Mode ANSI-BBS

Le mode ANSI-BBS, qui est un mode d’exploitation des sessions VT, prend en charge la fonction DOS ANSI.SYS et convient à un grand nombre d’hôtes BBS. Dans ce mode, votre session fonctionne comme dans les modes VT400, à quelques exceptions près, à savoir :

La séquence Échap [s restaure le curseur. (Une session VT420 utilise cette séquence pour définir une zone rectangulaire.)

La séquence Échap J efface l’ensemble de l’écran. (Une session VT420 utilise cette séquence pour fournir plusieurs options d’effacement.)

Le mode ANSI-BBS utilise le jeu de caractères IBM 8 bits au lieu d’un jeu de caractères DIGITAL. Par conséquent, les fonctions de contrôle VT 8 bits DIGITAL ne sont pas disponibles. Pour accéder aux fonctions de contrôle, l’hôte doit utiliser les séquences 7 bits équivalentes.

Les sessions asynchrones interprètent les touches de frappe comme des caractères ISO Latin-1 et les traduisent en caractères IBM équivalents avant de les envoyer à l’hôte. Cela inclut tous les caractères 7 et 8 bits. Vous pouvez effectuer cette conversion même si vous utilisez la méthode ALT+clavier pour générer des caractères spéciaux. Par conséquent, de nombreux caractères IBM ne peuvent pas être envoyés via le clavier, car ils n’ont pas d’équivalent ISO. Cette conversion n’est pas effectuée lorsque vous assignez des chaînes à une touche. Si vous devez envoyer des caractères spéciaux IBM à l’hôte, vous pouvez assigner chacun d’eux à une touche de votre clavier.

Pour activer le mode ANSI-BBS

  1. Dans une session VT, dans le menu Options, choisissez Paramètres.

  2. Sous Catégories, choisissez Affichage.

  3. Dans la liste Mode de terminal de la page Général, sélectionnez ANSI-BBS.

    REMARQUE :L’option Passage à la ligne automatique est alors automatiquement sélectionnée sur la page Affichage. Si vous ne souhaitez pas activer cette option, choisissez l’onglet Affichage et désélectionnez la case à cocher Passage à la ligne automatique.