Paramètres Telnet - Connexion, page Général

Utilisez les options de cette page pour définir les informations de connexion et des paramètres supplémentaires permettant d’accéder aux hôtes via TCP/IP. Les informations que vous saisissez sont sauvegardées lors de l’enregistrement de la session et sont utilisées chaque fois que vous utilisez le même profil de session.

Tableau 32

Options

Description

Demander l’hôte lors de la connexion

Sélectionnez cette option pour pouvoir choisir l’hôte lorsque vous établissez une connexion. Lorsque vous sélectionnez cette option, l’option Hôte n’est plus disponible.

Choisir le nom d’hôte maintenant

Sélectionnez cette option pour ne pas avoir à choisir l’hôte lorsque vous établissez une connexion. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous devez également sélectionner un nom d’hôte.

Hôte

Entrez le nom ou l’adresse IP de l’hôte auquel vous souhaitez vous connecter, ou sélectionnez un nom d’hôte dans la liste. Cette liste affiche le nom des quatre derniers hôtes utilisés, un séparateur en forme de ligne double et le nom des hôtes dans le fichier hôte, le cas échéant. Il n’est pas nécessaire que le nom d’hôte que vous saisissez figure dans la liste.

Lorsque vous vous connectez via un proxy, la recherche du nom d’hôte distant est exécutée par le proxy. Pour vous assurer que les noms d’hôtes sont correctement résolus, n’utilisez pas de noms abrégés pour les hôtes situés en dehors de votre réseau local.

Port Telnet

Indique le numéro du port Telnet de l’hôte. Le port Telnet habituel est 23.

Reportez-vous à lors de la déconnexion de l’hôte

Sélectionnez l’opération à effectuer si l’hôte se déconnecte de votre session.

Laisser déconnecté

Lorsque cette case est cochée, Extra! ne tente pas de se reconnecter à l’hôte. Si vous souhaitez vous reconnecter, vous devez le faire manuellement en choisissant Connecter dans le menu Session ou en cliquant sur le bouton de la barre d’outils Connecter/Déconnecter.

Demander la reconnexion

Lorsque cette case est cochée, Extra! vous invite à choisir un hôte dans la liste des adresses hôte avant d’essayer de vous reconnecter à la session.

Reconnecter automatiquement

Lorsque cette case est cochée, Extra! tente de se reconnecter automatiquement à l’hôte, sans vous en avertir.

Quitter la session automatiquement

Lorsque cette option est sélectionnée, la session se termine immédiatement en cas de déconnexion.

Pour établir une connexion Telnet

  1. Démarrez une nouvelle session et sélectionnez le type de connexion Telnet.

  2. Sur la page Général - Telnet, sélectionnez Demander l’hôte lors de la connexion ou Choisir le nom d’hôte maintenant.

  3. Si vous sélectionnez cette deuxième option, entrez un nom d’hôte ou une adresse IP dans la zone de texte Hôte, ou sélectionnez un nom d’hôte dans la liste.

    REMARQUE :Si vous utilisez un proxy Telnet ou FTP, la recherche du nom de l’hôte distant est exécutée par le proxy. Le proxy peut utiliser un serveur de noms de domaine différent de celui que vous utiliserez en local. Pour vous assurer que les noms d’hôtes sont correctement résolus, n’utilisez pas de noms abrégés pour les hôtes situés en dehors de votre réseau local.

  4. Si vous souhaitez utiliser un port autre que le port par défaut 23, entrez le numéro de port dans la zone Port Telnet.

  5. Sélectionnez l’opération que vous souhaitez qu’Extra! exécute si l’hôte déconnecte votre session.

  6. Cliquez sur l’onglet Paramètres étendus pour configurer d’autres options Telnet.

  7. Pour sélectionner les options de sécurité proxy ou SSL/TLS, sélectionnez l’onglet Sécurité.

  8. Dans le menu Session, choisissez Connecter.

    Si vous sélectionnez Demander l’hôte lors de la connexion, l’option Hôte n’est plus disponible. Lorsque vous tentez d’établir une connexion, vous êtes invité à sélectionner un hôte.

    -ou

    Si vous sélectionnez Terminal Type All (Type de terminal Tout) (valeur par défaut), lors de la négociation avec l’hôte, l’affichage répond en premier avec le type de terminal actuellement défini. Lors des requêtes suivantes, Extra! parcourt la liste des types de terminaux disponibles et redémarre après avoir envoyé le dernier type deux fois. La liste peut comprendre VT420, VT320, VT220, VT100, VT52, DEC-VT420, DEC-VT320, DEC-VT220, DEC-VT100 et DEC-VT52. L’hôte sélectionne un type de terminal dans la liste. Si aucun des types de terminaux n’est accepté lors de la négociation, le type le plus avancé disponible devient le type par défaut.