La boîte de dialogue Sécurité vous permet de contrôler le fonctionnement du produit. Vous pouvez supprimer des commandes des menus, désactiver des boutons des barres d’outils et des QuickPads, et désactiver des touches sur les modèles de clavier. Par exemple, si vous souhaitez empêcher tous les utilisateurs de créer une session, vous pouvez sécuriser la commande Nouvelle session. La prochaine fois qu’un utilisateur tentera de créer une session, la commande Nouvelle session n’apparaîtra plus dans le menu Fichier, et toutes les touches de frappe ou boutons devant ouvrir une nouvelle session seront également désactivés. (Si l’utilisateur tente d’utiliser la combinaison de touches ou le bouton pour ouvrir une nouvelle session, un message d’erreur s’affiche.) En outre, vous pouvez limiter le nombre d’utilisateurs autorisés à utiliser la sécurité en y ajoutant une protection par mot de passe. Lorsque vous définissez un mot de passe de sécurité, l’utilisateur doit saisir ce mot de passe avant de pouvoir modifier les paramètres de sécurité.
REMARQUE :La boîte de dialogue Sécurité contient des commandes qui ne sont peut-être pas disponibles avec différentes configurations. Par exemple, si vous n’avez pas configuré de protocole de transfert de fichiers, les commandes de transfert de fichiers n’apparaissent pas dans le menu Outils ou dans la barre d’outils. En outre, si vous supprimez toutes les commandes d’un menu, le nom de ce menu n’apparaît pas dans la barre de menus.
Cette boîte de dialogue contient trois pages :
Page Fichier : permet de sélectionner un modèle de sécurité ou de modifier le nom d’un modèle.
Page Options : permet de sélectionner les commandes à sécuriser.
Page Mot de passe : permet de modifier le mot de passe de sécurité. La définition du mot de passe de sécurité est facultative.
Contenu de cette section