Exécuter Extra! à partir de la ligne de commande

Les options de ligne de commande vous permettent de lancer Extra! dans une configuration spécifique ou de créer des configurations à la volée.

  • À moins d’indiquer un autre type de connexion à l’aide de l’option /i, la ligne de commande crée une connexion TN3270.

  • Pour exécuter Extra! à partir de la ligne de commande, vous avez besoin d’un clavier à 101 touches.

Pour exécuter Extra! à partir de la ligne de commande

  • Dans la ligne de commande, tapez

    extra.exe /h "host"

host représente le nom ou l’adresse IP de l’hôte auquel vous vous connectez au démarrage. Les adresses IP se présentent au format abc.def.ghi.jkl:zz, où la partie suivant le signe deux-points (:) représente le port auquel vous vous connectez.

Le paramètre de ligne de commande /h est obligatoire. Tous les autres sont facultatifs (voir le tableau suivant). Les paramètres entrés avec une option de ligne de commande doivent être placés entre guillemets et ne doivent pas contenir de barre oblique (/).

Paramètres de ligne de commande facultatifs

Option

Paramètres

Description

Par défaut

/i

nomfichier.edp

Importe les paramètres de la connexion à partir du fichier de configuration indiqué ; il s’agit généralement du fichier de modèle de l’hôte (.edp).

Sessions\ENU\Template\3270.EDP

/n

 

Aucun logo ; l’écran de démarrage d’Extra! ne s’affiche pas au démarrage.

 

/wt

title

Affiche le titre de fenêtre indiqué dans la barre de titre d’Extra!. Ce titre sert également de nom de fichier par défaut lors de l’enregistrement du fichier de configuration via l’option Enregistrer sous du menu Fichier. S’il existe plusieurs fichiers avec le même nom, un suffixe numérique est ajouté à ce nom.

 

/k

nomfichier.ekm

Charge le fichier de modèle de clavier (.ekm) indiqué.

Schemes\ENU\Extra! Office (101 key).ekm

/s

chemin du répertoire source

Indique l’emplacement source des fichiers de configuration.

installdir\ENU\Sessions

/d

chemin du répertoire cible

Indique l’emplacement cible des fichiers de configuration.

 

/m

macro

Exécute la macro indiquée au démarrage.

 

/p

nomfichier.edp

Charge tous les paramètres non inclus sur la ligne de commande à partir du profil de session indiqué. Une fois la session fermée, il est possible de mettre à jour le profil, selon les paramètres des préférences globales d’enregistrement automatique.