Configuration de l'outil LQM Reporting Updater

Décrit comment configurer l'intervalle et d'autres paramètres du thread mettant à jour les tables LQM Reporting (LQM Reporting Updater). Pour obtenir des informations détaillées sur les tables LQM Reporting, reportez-vous à la rubrique Schéma de modèle de base de données.

Pour configurer les paramètres de LQM Reporting Updater :

  1. Sur la page Administration des instances, arrêtez le serveur d'application de l'instance que vous souhaitez modifier.
  2. Ouvrez le fichier TMAppServerHomeConf.xml à l'aide d'un éditeur de texte.
    Le chemin d'accès par défaut de ce fichier est C:\Program Files (x86)\Silk\Silk Central21.1\instance_<numéro d'instance>_<nom d'instance>\Conf\AppServer sur le serveur d'application.
  3. Localisez la balise XML LQMReporting. Vous pouvez modifier les paramètres suivants :
    UpdateInterval
    Définit l'intervalle (en secondes) au terme duquel les tables LQM Reporting sont mises à jour avec les données les plus récentes.
    MSSqlUpdateBatchSize
    Nombre de tables de test traitées simultanément. La taille du lot détermine la quantité de ressources de mémoire et du processeur utilisées sur le serveur d'application pour le processus de mise à jour. Ce paramètre a uniquement une incidence sur les bases de données MS SQL Server.
    OracleUpdateBatchsize
    Identique au paramètre MSSqlUpdateBatchSize, mais concerne les bases de données Oracle.
    QueryTimeout
    Spécifie le délai (en secondes) au terme duquel les requêtes du processus de mise à jour de LQM Reporting sont abandonnées. 0 ou une valeur négative indique que les requêtes n'arrivent jamais à expiration.
    OracleCheckForUpdateStrategy
    Détermine la façon dont le processus de mise à jour lit les données à partir des tables source. Les valeurs autorisées sont NOWAIT et WAIT.
    • NOWAIT : Lorsque le processus de mise à jour tente de lire les données à partir des tables source alors qu'un autre processus est en train d'écrire dans ces tables, il s’interrompt et renouvelle sa tentative dès qu’il est à nouveau appelé.
    • WAIT : Le processus de mise à jour utilise un verrou de table et attend que d'autres processus aient accédé aux tables, puis lit les données à partir des tables source. L'avantage est que le processus est toujours exécuté car il n'est pas nécessaire d'attendre le déverrouillage d'une table. En revanche, cela présente un inconvénient : tous les autres processus tentant d'accéder à une table après le processus de mise à jour de LQM sont bloqués et doivent attendre que le verrou de table soit libéré par le processus.
  4. Enregistrez et fermez le fichier XML.
  5. Redémarrez le serveur d'application.